Impatience

IMG_20131223_074401Encore un petit effort… Dans deux jours, ce seront les vacances pour la famille Chroniques de maman, même si j’emmène mon ordinateur pour assurer quelques bricoles professionnelles jeudi et vendredi.

Encore deux petits jours et nous nous accorderons un long break en famille. Pour Little B., il est grand temps de faire une pause. Cet enfant lutte contre le sommeil depuis plusieurs jours pour tenter de sauter des dodos et faire accélérer le temps jusqu’à Noël. Nous n’aurions sans doute jamais dû lui dire qu’il fallait ouvrir une case de calendrier de l’avent par dodo, et qu’une fois la dernière case ouverte, ce sera la nuit de Noël. Depuis, les siestes sont presque inexistantes et les nuits relativement courtes… Parents piégés ! Sans surprise, Little B. est lui épuisé et surexcité. Mais il ne lâche rien.

Le déposer à la crèche devient difficile depuis une semaine, autant pour lui que pour nous. Nous rêvons tous de cocooning, jeux en famille et longues siestes devant des films de Noël avec boissons chaudes et friandises de saison. En attendant, le week-end fut donc consacré à se dorloter, cuisiner diverses douceurs et recevoir une amie.

Et parce que je ne pense pas repasser par ici avant 2014, je profite de ce billet pour vous adresser mes meilleurs vœux.

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année, faîtes de petits et grands bonheurs auprès de vos proches !

Et à ceux qui n’auraient pas la chance de faire une pause, je souhaite bon courage !

Édit : pendant les vacances, retrouvez moi sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Publicités