Passion pompier

IMG_20131211_181043 Cet enfant qui criait pimpon… Pimpon. Cela aurait pu être son premier mot. Il a finalement eu la gentillesse de bien vouloir prononcer « Papa » et « Maman » juste avant. Mais nous ne sommes pas dupes ! Bébé a surtout compris qu’en cas de première urgence, ces deux mots seraient plus utiles qu’une sirène de pompiers… Pimpon arrive donc en 3ème position.

Il faut dire que nous vivons à proximité d’une caserne de pompiers. Du coup, les soldats du feu aux camions rouges passent très régulièrement devant la maison toutes sirènes hurlantes. Et notre Little B. est littéralement fasciné. Pas un passage sans qu’il ne leur fasse coucou. Pas une sirène qu’il oublierait de chanter.

Il partage d’ailleurs cette passion avec un camarade de crèche. Comme deux aimants, ils se retrouvent chaque mercredi et s’approprient les 2 seuls camions de pompiers de la place pour jouer exclusivement ensemble toute la journée. Impressionnant !

Petit bonhomme ne le sait pas encore, mais le 25 au matin, son vœu sera exaucé. Le Père Noël l’a entendu. Ou plutôt, idealo.fr. Le comparateur de prix idealo France a en effet lu récemment sur le blog l’amour de Little B. pour les pompiers et a offert de le gâter en lui offrant le camion de ses rêves. Je savoure déjà en visualisant son sourire le matin de Noël. Un grand merci à eux donc !

ulysse-grande-voiture-de-pompier-3503Édit : le petit dessin du mercredi à la crèche sur la main… Un camion de pompiers bien sûr !

Édit 2 : Le camion des rêves de Little B. !
Publicités

2 réflexions au sujet de « Passion pompier »

  1. Oh qu’il est chouette, ce camion ! Ici aussi, mon ToutPetit de presque 5 ans voue un amour sans bornes aux Pompiers et leurs beaux engins, depuis toujours ! Et depuis ce sont rajoutées les passions des engins de chantiers et de la Police. Il a 3 énormes caisses remplies exclusivement de leurs véhicules !! (comment ça, on le gâte trop ! :p )

    J'aime

Les commentaires sont fermés.