Spot des e-fluent mums

Mercredi dernier, je vous l’ai écrit, je me sentais comme une écolière à la veille de la rentrée des classes, à l’idée de me rendre à la seconde édition du Spot des e-fluent mums, organisée par Parole de Mamans. Il faut dire que ce spot, c’est un peu le Davos des blogueurs parentaux. Au programme, 350 blogueurs réunis pour rencontrer une 40aine de marques et assister à des workshop et conférences. J’étais très contente d’en être, d’abord, parce que c’est une petite reconnaissance pour Chroniques de maman. Et surtout, c’était absolument GÉNIAL !

Nous sommes parties à 6h18 de Bordeaux, avec la team des blogueuses mamans bordelaises Une GeeketteMom, Mamour Blogue, Dress me and my kids et Maman au balcon. Et un peu moins de 4 heures plus tard, nous étions là… :

IMG_20131204_102357Derrière la porte, des marques venues nous présenter leur dernière innovation en matière de puériculture. Je vous avoue que ça donne envie de faire un p’tit frère ou une p’tite sœur à Little B. juste pour tester tout ça ;-). J’ai notamment craqué sur la veilleuse super nomade de Pabobo, absolument révolutionnaire, ou encore le dernier-né de Römer en matière de siège auto. Oubliez les groupes 0/1 et 1/2/3… La marque innove avec un siège 0-18kg, dos et face à la route, des plus ingénieux. Je vous en reparlerai bientôt dans un papier sur les nouvelles normes en matière de siège auto. Au rang des coups de cœur également, MAM qui facilite la vie des mamans avec une stérilisation des biberons et tétines en 3 minutes au micro-onde.

J’ai également eu l’occasion d’assister à un workshop passionnant avec Fisher Price sur la place des papas, notamment dans le jeu. Enfoncez des portes ouvertes, défoncez des clichés… Cela mérite un papier à part entière, donc restez branchés. Ce sera notre rendez-vous de ce vendredi débat.

J’ai pu aussi assister à une conférence de la talentueuse Marlène Schiappa, fondatrice de l’association Maman Travaille, venue nous confier 10 astuces pour concilier vie professionnelle et vie personnelle, une thématique qui me passionne. La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem était en outre au rendez-vous pour présenter et défendre sa réforme du congé parental. Une réforme qui pourrait modifier à long terme les mentalités dans les entreprises. Là encore, je vous en reparle très vite.

IMG_20131204_172539Et puis cette journée, ce fut également l’occasion de rencontrer des blogueurs et blogueuses que je ne croise en temps normal que sur la toile et de papoter longuement notamment avec la Maman Chérie de Paroles de bébé.

Pour finir, on a été réellement gâté par les marques avec de nombreux cadeaux et produits à tester. Little B. a déjà adopté sa nouvelle tétine de rockeur signé MAM.

IMG_20131206_104512Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré cette journée et j’espère que je ferai partie de la troisième édition. Je suis rentrée avec de nombreuses envies de papiers et de choses à vous raconter. Un grand merci et bravo donc à Parole de mamans et notamment à Leslie Sawicka Namer !!

Publicités