La magie de Noël (concours inside)

IMG_20131130_104129Noël à la maison, ça commence tôt. Trrrrrèèèèèèèèèsssss tôt même, me taquine M.. Noël à la maison, ça commence généralement… dès les vacances de la Toussaint ! Eh oui, quand même… 😉 ! C’est un héritage de mon enfance, que je me plais à transmettre à Little B., et M. par ricochet. Il faut dire que Noël à la maison ne se résume pas aux 24 et 25 décembre. C’est plus une ambiance, un état d’esprit.

Il y a la musique d’abord. On écoute beaucoup de chants américains ainsi que des comptines françaises depuis la naissance de B. en se cocoonant autour d’un bon thé ou café.

Il y a le bricolage ensuite… Calendrier de l’avent, boules de Noël, marque-places… Le fait maison est roi, surtout parce qu’il nous donne l’occasion de se retrouver en famille et de préparer Noël autrement qu’avec des cadeaux.

Il y a la cuisine également… Pour nous, mais pour les autres aussi. Puisque nous avons la chance de passer quelques jours pour les fêtes avec nos deux familles, j’en profite pour leur préparer quelques gourmandises. Foie gras, boules gourmandes… L’occasion également de se retrouver en famille.

Il y a les sorties ensuite. Quand la nuit tombe à 17 heures et que les lumières s’allument, on se couvre chaudement et on s’évade pour flâner à la découverte du spectacle féérique qu’offrent les décorations lumineuses. Un truc de Lyonnais je pense… J’ai eu la chance de participer à la fête des Lumières durant 18 ans. Le 8 décembre donnait dans notre famille le coup d’envoi des festivités de fin d’année. Défilé aux flambeaux, vin et chocolat chauds, vitrines superbement décorées et lampions aux fenêtres. Loin de sa splendeur actuelle, cette fête était il y a 20 ans déjà magnifique !

Mais Noël chez nous, c’est surtout et avant tout la famille. La semaine dernière, Little B. a ainsi décoré son 1er sapin de Noël avec sa grand-mère. Un délicieux moment… Magique ! C’est ce qu’illustre la photo ci-dessus.

Et maintenant, Kinder Chocolat me propose de vous gâter pour Noël. Je vous ai déjà parlé de la plate-forme Nos délicieux moments (ici).

>> Je vous propose donc de poster une ou plusieurs photos sur la plate-forme Nos délicieux moments de vos préparatifs de Noël. Il vous suffit ensuite de revenir poster le lien de la photo en commentaire de cet article.
>> Une chance par photo.
>> Le concours est ouvert jusqu’au 15 décembre à minuit.
Le ou la gagnante recevra un pack Kinder, des cartes de vœux personnalisées avec la photo postée sur la plate-forme et… Un cadeau surprise à ouvrir le matin de Noël !

Et puis, si le cœur vous en dit, vous pouvez également me suivre sur Facebook. Cela ne changera rien, mais cela me fera super plaisir J.

Bonne chance à tous et belles fêtes !!

Publicités