Journée d’influence

Efluentmums2Ce soir, j’ai l’impression d’être une petite fille à la veille de la rentrée des classes. Je viens de passer une heure à préparer mon sac… Carnet de note, stylos, portable et chargeur, cartes de visite… Je vous l’accorde, ce n’est pas vraiment un sac d’écolière conventionnel. Sans doute parce que je n’ai plus vraiment dix ans, quoi que fredonne Laurent Voulzy. N’empêche !

Ce soir, j’ai les mêmes papillons dans le ventre qu’une veille de rentrée des classes. La même sensation d’impatience à l’idée de retrouver des copin(e)s et d’en rencontrer de nouvelles/nouveaux, de découvrir un nouvel univers, d’apprendre de nouveaux savoirs. La même légère inquiétude aussi, avant d’aller au-devant de l’inconnu. Tout ça parce que demain, je fais ma rentrée dans le petit monde de la blogosphère parentale ! Demain, j’assiste au Spot des e-fluents Mums, organisé pour la 2ème année consécutive par Parole de mamans.

Au programme, 350 blogueurs parentaux sélectionnés et réunis pour une journée d’échanges et de rencontres sur le thème du social média parental. Pédopsychiatre, blogueurs invétérés, spécialistes des réseaux sociaux, sociologues ou encore journalistes seront présents pour animer une série de conférences et workshop. Une quarantaine de marques également sera au rendez-vous. Le tout pour une journée qui promet d’être riche en évènements.

Un petit peu plus d’un an après la création de Chroniques de maman, je suis donc ravie d’être de la partie. De pouvoir assister à  cet évènement qui, l’espace de quelques heures, va faire passer la blogosphère parentale du virtuel au réel. C’est parfois magique le web !

Édit : Merci à Parole de mamans, ainsi qu’à Leslie Sawicka et son équipe pour cet évènement

Édit 2 : Pour ceux et celles qui voudraient suivre la journée, rejoignez-moi sur Twitter et Instagram avec le hashtag #efluentmums2

Publicités

Une réflexion au sujet de « Journée d’influence »

Les commentaires sont fermés.