Très chers vêtements

Depuis la naissance de petit bonhomme, je craque parfois sur de jolies pièces. Il a également reçu en cadeau de très beaux vêtements. Mais en règle générale, je refuse de consacrer un budget conséquent à son habillement et opte pour de la seconde main ou des enseignes à petits prix. Et little B. m’a prouvé cette semaine encore que j’ai sans doute raison.

Plantage de décors :

Jeudi soir, je récupère petit bonhomme à la crèche avec une veste que je ne lui connaissais pas. Parait-il qu’il avait eu froid dans cet endroit surchauffé et que l’équipe avait donc préféré le couvrir. Soit… Rien à signaler jusqu’à ce qu’on embarque B. pour sa douche et qu’on enlève donc la fameuse veste. Et là, SURPRISE !! Little B. avait entièrement « redesigné » sa chemise à coup de feutres. Chouette, non ?

IMG_20131121_185256Évidemment, ce n’est pas une première. J’ai investi dans un attirail complet à la maison pour ce type de mission. Mais à force de répétitions, mes armes de destruction massives de tâches n’y suffisent plus.

J’ai bien essayé de soumettre à la crèche l’idée d’utiliser des tabliers. Mais il parait que les enfants ne seraient pas suffisamment à l’aise avec pour laisser libre court à leur créativité… (WTF ???) De toute façon, si ce n’était pas la peinture ou le feutre, ce serait autre chose. Il faut dire, qu’outre sa qualité d’artiste, little B. est également un petit vomito depuis 26 mois. Mais c’est surtout un ENFANT… qui adore donc sauter dans les flaques d’eau, se rouler dans l’herbe, ramper au sol, chuter… Alors autant abdiquer.

C’est donc décidé : tant que Little B. n’aura pas atteint un âge avancé, je ne ferai aucun effort financier. Je refuse d’investir inutilement de l’argent dans des vêtements.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Très chers vêtements »

  1. Le tablier c’est vrai que ce n’est pas pratique… Mais la blouse en tissu par contre c’est génial!
    Chez nous en maternelle tous les enfants en ont une, Plus de soucis de peinture, feutres, chocolat ou autres… Les habits rentrent comme ils sont arrivés! Tu peux en trouver chez Vertbaudet notamment (j’ai acheté celle de Liam là-bas…) mais il y en a surement ailleurs…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.