Little Combattant

IMG_20131028_164053Bataille contre le RGO, acte 2… Ou peut-être 3… Ou 4… En fait, j’ai arrêté de compter ! Cela fait 26 mois que l’on se bat contre ce reflux, ces vomissements récurrents, ces grammes perdus, ces douleurs et son aversion contre la nourriture. 26 mois que l’on espère une amélioration. 26 mois que je rêve de dire et écrire, que nous avons enfin tourné la page. Si seulement…

Quelqu’un qui n’a jamais vu Little B. manger ne sait pas. Ne comprend pas. C’est un enfant qui sourit à la vie, un monsieur oui en puissance, un petit garçon qui adore rire, 80 centimètres d’amour qui débordent d’énergie. Derrière ses jolies joues et ses petites boucles châtain, difficile alors d’imaginer que se cache une véritable souffrance.

En dépit des traitements, il n’a pas pris un gramme depuis 2 mois. Une cassure de sa courbe de poids qui a un amer goût de déjà-vu. Sans parler de ces vomissements persistants, plus ou moins présents selon les dents, les rhumes, les poussées de croissance et que sais-je encore. De petites piqûres de rappel. Des certitudes aussi.

Il n’y aura pas d’amélioration sans opération. Je crois que nous le savions, que nous l’avions presque toujours su finalement, mais l’entendre officiellement prononcé par le chirurgien jeudi dernier n’a pour autant pas été facile à digérer.

C’est désormais certain, 2014 sera une nouvelle année de lutte pour notre Little B.. De nouveaux examens, une opération, une nouvelle manière de manger… Pour que mon petit combattant remporte cette ultime bataille contre le RGO. Pour qu’il garde surtout son joli goût pour la vie.

Publicités

11 réflexions au sujet de « Little Combattant »

  1. Lorsqu’on connait petit bonhomme, cela fait vraiment ch… pour lui. Il ne mérite pas ça et vous non plus d’ailleurs, vous ne méritez pas de passer par là. En espérant que cela puisse enfin le soulager et vous causer moins de soucis une fois tout terminé. beaucoup de courage à tous les 3. Bisous à vous tous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.