Les rois du monde au chevet des enfants hospitalisés ou défavorisés

mum-rois-du-mondeFaire rêver les enfants hospitalisés ou défavorisés, c’est la mission des Rois du Monde ! Cette association est née de la rencontre de Stéphanie Robert, une maman de deux enfants qui a vécu l’hospitalisation de son fils aîné, et Richard Orlinski, papa et artiste reconnu. Et elle entend redonner le sourire aux enfants hospitalisés ou défavorisés, qui vivent un quotidien difficile.

Forcément, cela me touche ! Parce que je suis maman d’abord. Parce que l’hôpital, on le fréquente en pointillé ensuite depuis un an pour les différents examens de Little B.. Et qu’on va sans doute le fréquenter un peu plus intensément en début d’année 2014, au vu des derniers résultats (mais rien de très grave, hein !). Parce que je suis enfin persuadée que pour battre une maladie, il faut garder le goût de la vie. Et qu’il est donc capital de voir des étoiles briller dans les yeux de ces enfants.

Cette année, l’association a réuni 10000 cadeaux qui seront distribués pour les fêtes de fin d’année dans les hôpitaux, les orphelinats et dans de nombreuses associations. Les rois du monde organisent également des rencontres avec des personnalités pour faire rêver les enfants, ainsi que des évènements sportifs et festifs. Mais pour aller encore plus loin, ils ont besoin de nous.

Je vous laisse donc le lien vers leur site pour aller voir ce qu’ils font : www.lesroisdumonde.org/

Bonne visite !

Publicités