Vendredi débat #5

Des jouets et des genres

Super UÇa a fait le buzz cette semaine dans le petit monde des parents. Je vous parle ici du catalogue de jouets pour Noël de Super U. Parce qu’imaginez-vous que l’enseigne a osé afficher de petits garçons jouant à la poupée et de petits filles s’amusant avec un garage et des voitures… Oh !! Ha !!! Draaaame !!!

Ce catalogue a suscité sur la toile une véritable levée de boucliers avec, au premier rang des mécontents, les détracteurs du mariage pour tous. Ici, il faudra quand même que l’on m’explique le rapport entre des jouets pour enfants et le mariage pour tous (vous visualisez mes yeux au ciel, là…). Enfin bref !

Au-delà du super coup marketing, je salue l’initiative de l’enseigne qui met un bon coup de pied aux préjugés. Et c’est plus que nécessaire ! Pour la petite anecdote, nous aimerions que le Père Noël apporte une dinette cette année à Little B. pour Noël, parce qu’il adore y jouer à la crèche. Mais, à voir certaines réactions autour de nous, il faut croire que pour beaucoup, la cuisine est encore une affaire de femme… Et chez vous ? Les jouets sont-ils une affaire de genre ?

Publicités