Au pays des bactéries

IMG_20131018_230353Qui n’a pas en tête cette maman qui se plaint d’être chez le médecin toutes les semaines avec son loulou. Et qui ne s’est pas dit qu’elle devait effectivement y être trèèèèèèèèès souvent. Enfin, de là à y être réellement toutes les semaines… Elle devait bien exagérer légèrement quand même !

Et bien détrompez-vous, être chez le médecin toutes les semaines, c’est parfois une réalité vraie. Si,si !! Et parce que chez Chroniques de maman, on est un peu fou, on a même testé le médecin en famille jusqu’à deux à trois fois par semaine, toutes les semaines, depuis fin septembre… Youhou !!!!

Il faut ici que je vous livre notre secret de fabrication : la découverte de la collectivité par Little B.. Tout un programme. En clair, petit bonhomme a fait début septembre son entrée à la crèche, autrement nommée, le paradis de nos amies ennemies les bactéries.

Parce qu’il faut que virus se passe et que la défense immunitaire de bébé se fasse, nous avons donc enchaîné : rhume avec forte fièvre, pneumonie, otite… encore otite… et puis encore et toujours otite… le tout avec un petit 39° de moyenne durant… 6 semaines. Et parce qu’on est solidaire dans la famille, M. et moi nous sommes faits une joie de soutenir Little B. et de partager ses microbes (otite, bronchite… etc.).

Pas sûre que nous ayons gagné la guerre. Mais nous avons signé un cessez-le-feu provisoire qui se traduit par 10 jours sans visite médicale (vous visualisez là, ma danse de la joie !!!). Le hic, c’est qu’hier soir, les responsables de la crèche ont réenclenché les hostilités avec une bombe lâchée sourire aux lèvres : « tous les nez coulent, les enfants toussent… Et les adultes ne sommes pas en grande forme non plus… »

P*t***, m****, fait c****… version crue réservée à ma seule tête. Dans la réalité, j’ai affiché mon plus beau sourire forcé, genre je gère, je gère… Tout va bien, je vais bien…. La force de l’auto-persuasion parfois. Mais au cas où cela ne suffirait pas, je dope également Little B. à l’homéopathie et nous-même à la Vitamine C et l’Oscillococcinum. Juste au cas où… 😉 !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au pays des bactéries »

  1. La collectivité, tout un bonheur ! J’y ai cru que gremlins était un terminator invincible contre les microbes. Jusqu’à son entrée en maternelle… mais comme vous, ça fait bien 15 jours qu’il n’a rien attrapé, on va croiser les doigts pour que ça dure. Des bises le trio 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.