War zone

IMG_20131104_080458A partir de ce matin, c’est la guerre à la maison. Notre vie prend des allures de chantier et cela promet de durer quelques jours… Semaines ? En cause: le ciel tombé sur nos têtes. N’y voyez ici aucune allusion biblique… Je vous parle tout simplement de ce plafond, effondré par une nuit de violent orage, fin juillet dernier. Depuis, une chambre au premier étage est condamnée et je scrute chaque jour le plafond du rez-de-chaussée, dont la fissure ne cesse de s’accentuer.

Après 3 mois d’attente, les travaux débutent donc enfin cette semaine. On reste cependant conscient de notre chance, puisqu’à l’issue de cet orage, certaines familles n’avaient carrément plus de toit au-dessus de leurs têtes. J’espère sincèrement que depuis leurs cieux se sont éclaircis.

Pour en revenir aux travaux, la vie chez Chroniques de maman va être quelque peu chahutée puisque le 1er étage va être entièrement condamné, le temps de refaire l’intégralité des sols. On passe donc en mode camping. Il va surtout falloir gérer Little B., notre petit garçon si sensible. Il a hurlé hier en nous regardant vider la pièce condamnée et fait des cauchemars depuis cet été chaque fois qu’il entend le ciel gronder. J’ai parfois le sentiment que nous sommes connectés et qu’il panique chaque fois que mon cœur s’emballe.

Nous prenons donc tout cela de manière assez zen et gardons en tête le bon côté : une maison presque entièrement rénovée à l’arrivée. Quelques jours ou semaines de camping, il y a pire. Ce n’est vraiment pas ce que j’appelle un souci. Au pire, un petit tracas… Et encore. Ceci dit, si je devais disparaître de la toile quelques jours, c’est que je n’arriverais plus à mettre la main sur mon ordinateur, au milieu de mon chaos ordinaire… Juste le temps de passer en mode War zone 😉 !

Publicités