Un ami prénommé Popi

PopiL’an dernier, le Père Noël a offert à Little B. un cadeau particulier. Un cadeau qui se rappelle à lui tous les mois. Un cadeau qui permet de passer du temps avec Papa ou Maman. Un cadeau qui l’aide à grandir et franchir les étapes de sa vie de bébé. Un cadeau enfin qui lui donne le goût de lire… Une idée ?

… C’est un abonnement au magazine POPI. Entre Popi et Little B., c’est une histoire d’amour (en tout bien tout honneur, hein ?). Au programme dans chaque numéro :

>> 4 histoires courtes (les aventures de Popi, Petit Ours Brun, Marcel et Cocotte & le loup).
>> 2 imagiers
>> 1 histoire interactive ou un atelier
>> 1 supplément Parents à détacher (avec conseils, idées de lecture, proposition d’ateliers manuels…)

Destiné aux enfants de 1 à 3 ans, Popi consacre chacun de ses numéros à un thème unique, qu’il décline dans toutes les pages (la propreté, le repas, les câlins, Noël, la neige, les couleurs, coucou – caché, s’habiller seul… etc.).

En tant que maman, je trouve les numéros vraiment bien conçus. Les histoires sont suffisamment courtes pour que l’enfant n’ait pas le temps de décrocher et les thèmes sont abordés en toute légèreté. C’est idéal pour l’histoire du soir avant de s’endormir ou pour faire une petite pause – câlin dans la journée. Bref, Popi est devenu notre ami !

IMG_20131022_195031

Publicités