Vacances de la Toussaint : que faire avec ses enfants à Bordeaux

IMG_20131013_182943Que faire avec ses enfants à Bordeaux pendant les vacances de la Toussaint ? C’est la sympathique question que m’a posée ce matin la journaliste de Wit FM. Forcément, j’ai un peu travaillé mon sujet et je me suis dit que vous seriez peut-être contents que je vous fasse un petit récap par ici également. Voici donc le programme :

>> Cap Sciences
C’est un lieu à mon sens incontournable à Bordeaux pour les enfants à partir de 3 ans. Plusieurs animations à découvrir durant les vacances scolaires…
T’es où vas-tu : un atelier pour aider les 3 – 6 ans à prendre conscience de leur corps dans un monde de grands. Escalader, explorer, descendre, regarder…  On apprend à se repérer.
Youplaboum ton corps, derniers jours pour cette exposition atelier qui propose aux enfants de découvrir leur corps de manière ludique
Cap Sciences Junior et l’Atelier d’Arthur, pour se livrer à des expériences scientifiques en s’amusant (6 – 14 ans).
>> La Patinoire
Elle a rouvert ses portes le 11 octobre et propose durant les vacances de nombreux après-midi à thème. Un après-midi ado disco est au programme mardi 29 octobre notamment, ainsi qu’une halloween party le 2 novembre.
>> La Bibliothèque
Lectures, contes, séances de cinéma… Durant les vacances de Toussaint, des séances d’éveil musical ainsi que des lectures pour les plus petits sont notamment programmées à celle du Jardin public et à celle du Grand Parc. N’hésitez pas à vous déplacer pour demander le programme complet et inscrire vos enfants. Et c’est gratuit !
>> La Foire aux plaisirs
Elle est encore installée 10 jours place des Quinconces. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges
>> Festi Family à Cenon
Du 28 octobre au 9 novembre, le centre social et culturel « La Colline », le Pôle social La Marègue et le Rocher de Palmer proposent pour parents et enfants des ateliers, spectacles, soirée–débat… Le programme complet est par ici !

Belles vacances à tous !