Une pensée pour Mathilde

Mathilde bisJe ne vous parlerai pas de Little B. aujourd’hui, mais de Mathilde. Cette petite fille a célébré hier son 6ème anniversaire et ces six bougies… C’est une jolie victoire sur la vie ! Car Mathilde souffre du syndrome d’Aicardi, une maladie orpheline détectée quelques semaines après sa naissance, qui se manifeste par une épilepsie sévère et un retard moteur.

Ses parents luttent au quotidien pour aider Mathilde, qui a besoin de nombreux soins et dont la maladie nécessite une présence constante à ses côtés. Sa maman a cessé son activité professionnelle et s’engage corps et âme pour elle.

Parce qu’il est important de soutenir cette famille, une association s’est créée. Elle vise également à récolter des fonds afin de financer une partie de la prise en charge médicale et du matériel nécessaire pour Mathilde. Car tout n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Sans parler du fait qu’il a fallu construire une maison adaptée au handicap de cette jolie petite fille, qui vit à Genas, près de Lyon.

>> Une marche aura lieu le 17 novembre à Heyrieu et une vente de sabodets (spécialité lyonnaise) se tiendra le 24 novembre à Genas.

Je vous laisse ici le lien vers l’association – Les amis de Mathilde – ainsi qu’un lien vers la page Facebook de l’association – Les amis de Mathilde. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Édit : je sais que la maman de Mathilde passe par là de temps en temps, j’en profite donc pour lui adresser une affectueuse pensée, associée à une bise d’anniversaire pour Mathilde.

Publicités