Vendredi débat #1

IMG_20131011_144521Un nouveau rendez-vous initié à partir de cette semaine sur le blog pour échanger entre parents et réagir sur un sujet d’actualité… ou pas ! L’idée, c’est d’ouvrir la discussion, de vous proposer un point de vue et de vous laisser réagir, apporter votre vision des choses, vos idées, astuces… Bref, vous avez compris le principe.

Et pour initier ce vendredi débat, je vous propose de débattre du mythe du Père Noël…. Pour ou Contre ?

>> Noël, c’est dans un peu plus de deux mois, mais c’est en même temps un sujet terriblement d’actualité si l’on considère que les magazines de jouets envahissent dès à présent nos boîtes aux lettres. Ici, on tient vraiment à faire croire à Little B. au mythe du Père Noël.  Je ne vois pas la chose comme un énorme mensonge, mais comme l’occasion d’offrir un peu de rêve et de magie dans un monde désenchanté. Plus qu’au Père Noël, c’est en la magie et l’esprit de Noël que je souhaite que Little B. croit.
Du coup, pour son 3ème Noël, je vais lui proposer cette année de rédiger sa lettre au Père Noël avec des collages. Des consignes ont également été données autour de nous pour que chacun surveille son langage et cette année, les courses seront faites entre midi et 14 heures, quand Little B. est à la crèche. Et bien sûr, Little B. a plusieurs livres qui racontent le mythe du Père Noël.

Et vous ? Comment cela se passe chez vous ?

 Laissez votre avis et expérience en commentaire.

Bon week-end !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vendredi débat #1 »

  1. J’aime la magie de Noël ! Je suis pour à 100% ! J’espère que la croyance va durer quelques années parce qu’avec l’école on sait jamais…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.