Mum-to-be Party : 1ère bordelaise

IMG_20131001_185517Une soirée 100% bidon centré ! Mardi soir dernier, j’ai assisté à la première Mum-to-be Party bordelaise, qui avait lieu chez Elles & Cie, en compagnie notamment de Bérangère, Marjolaine et Maman au balcon. Un concept que je découvrais et que j’ai aussitôt adopté. Imaginé par Christel Niquille, Mum-to-be Party entend chouchouter les futures mamans et leur glisser au passage de nombreux trucs et astuces pour préparer au mieux l’arrivée de bébé. Au programme :

>> La soirée a débuté par un cours de yoga prénatal tout en douceur donné par Camille de Elles & Cie. Il s’agit de bouger tout en préservant son périnée et son dos, avec la méthode De Gasquet. L’occasion au passage de découvrir Elles & Cie, un centre spécialisé dans la gym pré et postnatale.
>> Ensuite, place aux ateliers bien-être en petit groupe pour pouvoir papoter tranquillement entre futures mamans. On a commencé par un atelier avec la pétillante Anaïs Lunet, fondatrice de B for Baby, agence de baby planning et consulting en périnatalité, pour être au top sur la valise pour la maternité.
Son astuce à elle : préparez un petit sac pour le jour J avec >> à manger pour le papa >> un brumisateur pour que vous puissiez boire >> une paire de chaussettes parce qu’il fait froid en salle de naissance >> une tenue pour bébé >> une layette pour ne pas salir la jolie couverture lors de la séance en peau à peau avant que bébé ne soit lavé >> de la monnaie pour la machine à café pour le papa
Pour ce qui est de la valise, faites-vous confiance, vous savez faire les bagages et ne vous focalisez pas sur la liste donnée par la maternité. Elle n’est qu’indicative. Au cours de l’atelier, nous avons également eu une rapide présentation des poussettes Bugaboo.
>> Une petite pause gourmande, puis la soirée s’est poursuivie avec un cours de massage avec Marie-Pascale, la fondatrice d’Omum, basée à Pessac. Véritable coup de cœur pour cette marque de cosmétiques pour femmes enceintes, qui a notamment mis au point La Confidente, une crème de massage pour cajoler son ventre et interagir ainsi avec bébé, sans oublier de faire participer papa.
>> Nous avons ensuite continué la soirée avec Stéphanie, maman de quatre enfants et fondatrice de Songes et Rigolades. Cette maman dessine du mobilier pour enfant et a notamment imaginé un lit en forme d’œuf, avec l’idée de recréer ainsi le ventre maternel. L’interlocutrice idéale pour discuter de la préparation de la chambre du bébé.
>> Enfin, nous avons achevé cette jolie parenthèse avec Cornélia Schramm pour une initiation au massage bébé. Elle nous a donné plein de conseils pratiques pour découvrir la base des massages avec un petit cours donné à l’aide de poupons.

Merci encore à Christel Niquille pour cette superbe soirée. J’aurais aimé découvrir le concept alors que j’étais enceinte de Little B. ! Quant aux futures mamans, surveillez l’actualité de Mum-to-be Party. Si l’évènement passe près de chez vous, vous ne regretterez pas d’y participer !

Christel Niquille
Christel Niquille
Publicités