Prendre le temps…

IMG_20130917_202042Courir, encore et toujours. Je ne connais pas un parent dont le temps ne soit pas compté. Vite ! Être à l’heure chez nounou ou à la crèche, filer au travail, enchaîner ses rendez-vous, garder un œil sur la montre pour boucler ses dossiers avant l’heure du départ, s’enfuir pour récupérer bébé, enchaîner repas, bain, histoire du soir…

On a beau être deux (et là j’ai une énorme pensée pour tout(e)s les mamans / papas solos) le temps nous manque… Constamment. Mais voilà, au milieu de ce rythme de fou, de cette désorganisation si bien huilée, je m’offre parfois un vrai luxe : celui de prendre le temps.

>> De faire un skype avec un ami à l’autre bout du monde, parce qu’il nous manque…
>> De laisser little B. rentrer en marchant de la crèche et caler mon pas sur le sien…
>> De s’arrêter dans une nouvelle boutique du quartier que je m’étais déjà promis 10 fois de visiter et faire une jolie rencontre…
>> De laisser bébé payer le boulanger…
>> D’essayer une nouvelle recette et tenter ce velouté de champignons qui depuis 3 jours me fait saliver…
>> D’arriver en retard certains matins parce que Little B. est fatigué et que je lui offre quelques précieuses minutes de sommeil…
>> De savourer la vie, simplement…

Et tant pis si, ce soir encore, je finirai de travailler bien après la nuit tombée. Ce rythme aménagé est un vrai luxe, j’en ai conscience. Je ne sais combien de temps encore je pourrai en profiter. Mais en attendant, Little B., M. et moi grignotons du bon temps… de temps en temps 😉 !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Prendre le temps… »

  1. Je suis aussi d’accord avec toi ! C’est important de prendre le temps ! c’est ce qu’on fait aussi avec Gabriel malgré le boulot ! On y tient ! Vive les vitamines et surtout un mental d’enfer pour lutter contre la fatigue des nuits courtes !

    J'aime

  2. Je suis tellement d’accord avec toi ! On a vraiment de la chance de pouvoir gérer nos emplois du temps comme presque comme on veut. Bon après heureusement que les soirées et les ordis portables existent 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.