Enfants interdits de restaurant

bébé interditLu, vu, entendu… Au restaurant : les enfants et poussettes sont de moins en moins les bienvenus ! Je suis tombée sur cet article vendredi dernier : un Antibois interdit aux bébés l’accès à son restaurant et ça m’énerve !

Ce type d’attitude est malheureusement de moins en moins rare. A Bordeaux, le Peppone affiche clairement la couleur en devanture : seuls les enfants bien élevés sont acceptés. Il semble que nous soyons dans une société où les enfants soient de moins en moins tolérés. A qui le tour ensuite ? Aux personnes âgées ? handicapées ? Celles dont le tour de taille serait supérieur au 36 ? Celles qui ne s’accorderaient pas assez bien au décor ?

Il s’agit là de restaurants, mais au rang des intolérants, on pourrait également citer certains magasins et de nombreux passagers d’avion, train, bus… Certaines compagnies de transport en commun refusent notamment les poussettes aux heures de pointe ou exigent qu’elles soient pliées (évident lorsque que vous êtes seule avec une poussette double et deux enfants en bas âge…). J’imagine que les personnes en fauteuil roulant sont également priées de s’abstenir à ces heures-là ? Et bien sûr, nous autres, devrions trouver tout cela normal… Et bien NON !

Édit : Et je vous laisse avec un nouvel appel au vote ! 2 secondes pour un p’tit clic… Merci !

concours1

Publicités

8 réflexions au sujet de « Enfants interdits de restaurant »

  1. Pour l’instant, on a toujours accepté mon poussette partout (et pourtant, c’est encore la Safety First landeau qu’on trimballe quand on sort le soir!:-( ) mais si jamais c’était pas le cas, je crois que Maman Chérie taperait un scandale et serait capable d’arracher les oreilles du monsieur qui la vire (oui, oui, elle peut parfois devenir très violente quand il s’agit de moi!!)

    J'aime

  2. Ouais c’est carrément lamentable ! On va très très peu au resto, mais ça nous ai jamais arrivés encore…
    Et si jamais on était que tous les 2 et que je vois des parents se faire refouler, c’est clair que je partirai immédiatement !

    J'aime

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Avant d’avoir des enfants, on allait beaucoup au restaurant. Avec 1, on a essayé de continuer et on a vite remarqué que l’accueil n’était plus très chaleureux (ex: L’Autre Salon de Thé, rue des remparts, on t’explique que les poussettes ne sont admises pour des raisons de sécurité ;)) mais avec 2, c’est carrément un défi ! C’est dommage parce que si on n’apprend pas aux enfants à aller au resto et donc à bien s’y tenir et bien forcement ils ne sauront pas faire… CQFD !
    J’ai noté qq adresses kids friendly sur Bordeaux mais pas assez nombreuses à mon goût : Aux mots bleus, Le café gourmand, Elio’s, Fernand.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.