Carnet de voyage #1 : Lisbonne

Carnet de voyage : LisbonneUn post en forme de carte postale aujourd’hui pour vous parler de notre séjour à Lisbonne. Nous y avons passé 3 jours merveilleux en août mais nous aurions facilement pu prolonger notre séjour tant il y a à voir et découvrir. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette ville ! Il se dégage de Lisbonne une véritable douceur de vivre qui vous porte. Dans cette cité, il fait bon flâner et savourer. Voici un petit aperçu de notre programme :

>> 1ère journée :

Découvrir Lisbonne via le Tram 28. Lisbonne est indissociable de son tramway, dont la première ligne a été inaugurée en 1901. Seules 5 lignes subsistent aujourd’hui. La ligne 28 est idéale pour une première approche de Lisbonne. Une règle d’or cependant : il faut avoir du temps devant soi. Pour 2.85€, le prix d’un ticket de transport, c’est un véritable tour de montagnes russes qui vous attend à travers les rues de la capitale portugaise, depuis l’Alfama jusqu’à Prazeres, en passant par la Baixa et le Bairro Alto.

1 2 3° Faire des haltes tout au long de votre parcours pour découvrir l’Alfama et son château. Le panorama époustouflant au pied de l’esplanade de l’Igreja da Graça.

4 5 6° Se promener dans les rues du Baixa

7 8 9 10 11° Se perdre au sein du Bairro Alto

12 13 14 15° Faire une pause fraîcheur en face de la Basilique de Estrela

16

>> 2ème journée :

Partir à la découverte du quartier de Belém, lieu de départ des grands explorateurs ayant fait la fortune de la ville.

17 18 19 20 21 22 23 24

>> 3ème journée :

Nous avons quitté Lisbonne pour découvrir Sintra, à 30 km de la capitale portugaise. Cette ville, avec ses jardins et sa végétation luxuriante, est l’une des plus anciennes du Portugal et abrita les derniers soupirs de la monarchie portugaise. Le site est absolument magnifique et mériterait à lui seul deux jours de visite, tant il y a à faire. Toutefois, nous avons, avec M., eu le sentiment d’être piégés au sein d’un véritable attrape-touristes. Absolument tout est payant et relativement cher. Comptez par exemple 40€ à deux pour accéder aux seuls parc et terrasses du Palais National de Pena.

26 27 28 29 30 31Édit : Lisbonne est une ville qui se découvre à pied et qui est très escarpée. Avec des enfants, oubliez donc la poussette et privilégiez le porte-bébé.

IMGP8338Édit 2 : Si t’as 2 secondes et que tu veux être trop trop trop gentil, vote pour le blog en cliquant juste ici !!! Merci !!!

concours1

9 réflexions au sujet de « Carnet de voyage #1 : Lisbonne »

  1. ça a l’air trop trop beau ! faut absolument que Papa Poule et Maman Chérie programment une escapade là-bas (pas de souci pour Maman Chérie, elle est déjà convaincue par tes supers photos!) sinon, moi, ce que j’ai préféré dans toutes tes photos, c’est la dernière, avec le super beau porte bébé de Little B. Mon but : me faire acheter le même !!!! 😉 bises

    J'aime

    1. Merci joli bébé ! C’est vrai que Lisbonne c’est vraiment chouette. Sinon, pour le porte-bébé, tu peux dire à Papa Poule et Maman Chérie qu’il est signé Décathlon et qu’il est surtout super confortable pour le dos de Papa et Maman quand bébé commence à prendre du poids ;-).

      J'aime

Les commentaires sont fermés.