C’est la rentrée !

IMG_20130828_092354Petite séquence émotion cette semaine : little B. fait sa rentrée en crèche. Et ça ne rigole pas ! Cartable sur le dos, doudou et tutute (comprenez sucette en langage humain) bien rangés… bébé est paré. Il me reste à commander quelques étiquettes pour nommer les affaires du jeune homme car j’ai le vague espoir que les chaussons et autres vêtements de rechange ne disparaissent pas dans les limbes de cette grande maison. Enfin, pas tout de suite…

En parlant de chaussons, ils ont été spécifiquement acquis pour l’occasion. Une podologue travaille avec l’association qui gère la structure et les dits chaussons nous ont donc été très, très, très vivement recommandés. On ne voulait pas jouer les parents indignes dès le début… On attendra la fin du premier trimestre pour ça. Mais soyons honnête, j’ai toussé quand j’ai découvert le prix pour quelque chose qu’il ne portera sans doute que 2 mois.

Ceci mis à part, les débuts sont prometteurs. L’équipe a pris une heure avec nous pour faire un point précis sur les troubles alimentaires de Little B. (léger trouble de l’oralité, RGO suite à une petite malformation et intolérance au lactose) et pouvoir s’adapter. Ils ont leur propre cuisinière, ce qui dans un cas comme le nôtre est une véritable aubaine, et nous allons mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé) avec le pédiatre de la crèche. Je vous en reparle pour plus d’explications bientôt. Mais la maman-un-peu-stressée-que-je-suis est rassurée. Et ça, ce n’était pas gagné !

Reste Little B. qui a l’air EN-CHAN-TE. J’en fais un peu beaucoup là… Pour être tout à fait honnête, après 6 semaines de vacances entre papa, maman, papis, mamies, tatas et tonton il aurait bien prolongé un peu. C’est cool d’être le centre de toutes les attentions ! Mais il est vraiment content de retrouver des copains pour jouer. C’est là le vrai bon côté de la rentrée !

Édit : Je profite de ce papier pour vous parler de l’action du collectif crèche qui se passe qui a eu lieu mercredi à Paris. 300000 enfants n’ont toujours pas obtenu de place en crèche cette année. Le collectif milite pour l’obtention d’un véritable service public de la petite enfance. Je vous laisse leur communiqué ici !
Publicités

4 réflexions au sujet de « C’est la rentrée ! »

Les commentaires sont fermés.