Super maman… Ou pas !

J’aime à croire que je suis une super maman (comment ça, dans mes rêves seulement ?). Mais je dois bien avouer que parfois souvent mes supers pouvoirs m’abandonnent et la réalité me rattrape. C’est comme un bug dans le système. Mon cerveau qui se met en grève. Et comme je suis sympa (j’écris ce que je veux ;-)), je partage mes pires bourdes ou abus de maman, histoire d’en rire un peu. Et puis, faute avouée est à moitié pardonnée… non ?

1 – Partir en voyage pour 2 jours avec bébé et réaliser au bout de 100km que doudou & tutute sont restés derrière nous. Je ne suis franchement pas fière mais little B. a super bien géré. J’ai hésité à faire demi-tour, mais bébé n’y est pas à ce point attaché. D’ailleurs, il a très bien su s’en passer (comment ça, il n’a pas eu le choix ?).

2 – Semer jouets et peluches. A l’image de la première bourde, M. et moi avons récemment abandonné à un mariage plusieurs livres ainsi que doudou-tout-doux (son second doudou). Tout est bien qui finit bien puisque les objets ont été récupérés quelques jours plus tard. Ouf !!

3 – Oublier les boîtes de lait pour nourrir bébé. Cette impasse n’aurait pas été grave si little B. ne prenait un lait spécifique que l’on ne trouve en pharmacie que sur commande. On s’est finalement dépanné avec un lait aux spécificités similaires trouvé en pharmacie.

4 – Faire la sourde oreille. Little B. est un enfant sage. Tellement sage qu’il reste généralement sans rien dire dans son lit en attendant que l’on vienne le chercher. Pourtant, on sait qu’il est réveillé lorsqu’il tourne et retourne dans son lit. Mais quand le réveil indique qu’il n’est pas encore 7 heures, alors je profite un peu de sa sagesse et choisis de grappiller quelques minutes pour jouer la maman marmotte.

 5 – Le coup de l’éléphant rose. Sur une brillante idée d’M. l’éléphant rose nous permet de savoir si little B. nous dit réellement « oui » ou s’il s’amuse avec ce mot-valise. En cas de doute, lorsqu’il répond oui à tout, nous lui demandons s’il veut un éléphant rose. Pas cool pour bébé, mais super efficace. Et fou rire garanti ! (Cela marche aussi avec un hippopotame violet, une souris verte…).

Et vous ? Oubliez-vous ou abusez-vous également parfois vos pouvoirs de super parent ?

Super maman blog

Publicités

4 réflexions au sujet de « Super maman… Ou pas ! »

  1. Perdu le doudou le premier jour des vacances dans un aéroport après 12h de vol et deux correspondances, le gremlins (16 mois à l’époque) a assuré comme un chef, moi j’ai rarement autant pesté contre le coupable de ce crime de lèse doudou…mon cher et tendre… Le coup de la sourde oreille on l’a pratiqué longtemps aussi, c’est devenu impossible depuis que cher et tendre (encore lui !) a informé la bête juste avant l’été qu’il avait la possibilité de se lever de son lit une fois réveillé ! A deux ans et demi et malgré le lit de grand depuis ses deux ans, il n’avait toujours pas saisi le concept !
    Sinon, chez mes beaux parents, les animaux ont le super pouvoir de manger les cauchemars. Notre minette serait pour sa part dépourvue de ce pouvoir selon gremlins, évidement !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.