Au revoir nounou

Au revoir nounouLa décision ne fut pas simple à prendre. Sans doute parce que c’était inattendu. Plus certainement parce que nous nous étions attachés à elle. Mais il a fallu se résoudre et lui dire au revoir. Parce que c’était le mieux. Pour little B. Pour nous.

Je vous avais raconté il y a 10 jours que nous avions refusé une place à mi-temps en halte-garderie. Courir d’un mode de garde à un autre chaque midi ne nous faisait pas rêver et risquait de perturber bébé plus qu’autre chose. Sans compter un avantage financier presque inexistant sur un mi-temps. Et puis little B. était tellement bien chez sa nounou.

Seulement lundi dernier, un coup de fil inattendu a changé la donne. On nous proposait cette fois une place en crèche à temps complet à deux rues de la maison. Little B. va avoir la possibilité de passer une année en petite collectivité (14 enfants de son âge) et de préparer ainsi en douceur son entrée à l’école. Une opportunité d’autant plus agréable que le copain de Little B., de 9 mois son aîné, quitte également nounou pour la crèche. Petit bonhomme n’aurait donc plus eu de copain de son âge à la rentrée. Enfin, il y a l’avantage financier, loin d’être négligeable, puisque nous divisons par deux les frais de garde. Par trois s’il l’on ne compte pas l’aide de la CAF.

Fin août, Little B. fera donc son entrée dans la cour des presque grands. En attendant, il a fallu dire au revoir à nounou adorée. Ce fut dur. Mais on espère la revoir régulièrement, puisqu’elle reste notre voisine. Et surtout, nous n’oublions pas tout ce qu’elle a fait pour notre Little B. !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Au revoir nounou »

  1. Personne n’a le droit de juger des choix que l’on fait. On ne connait pas ta vie, tes moyens, les soucis de Little B. etc..
    Donc, moi je te dis bravo d’avoir le courage d’assumer tes choix et surtout d’en parler, on ne doit pas te jeter la pierre, mais plutôt espérer pour la petite famille et pour bébé 2 que vous aurez à nouveau la possibilité de lui offrir une nounou
    Bises

    J'aime

  2. ah ben tiens .. encore une fois la nounou est « merveilleuse » mais jetée comme une vielle chaussette …

    J'aime

    1. Comme une vielle chaussette… Non ! Nous avions été honnêtes et elle savait ce qu’il en était dès le début. Nos moyens ne nous permettent pas de payer 6000€ de frais de garde supplémentaires par an juste parce qu’on l’apprécie !

      J'aime

  3. ah lala ca me rappelle des souvenirs…. une premiere super nounou pour mon grand ou il était extrêmement bien mais en crêche familiale ou il y a avit toujours des soucis avec la directrice qui nous cherchait des noises en permanence (elle nous imposait un parcours médical que nous refusions et remettait en cause les choix du pediatre et donc nos actions) elle me harcelait au boulot pour tout et n’importe quoi. C’est donc à contre cœur que nous avons décidé de le retirer de la crêche et donc de chez sa nounou adorée séance de larmes à 10 la famille de la nounou nous et les enfants un grand grand moment…. puis par chance je trouve une autre génialissime nounou et 9 mois plus tard nous quittions la France, dur dur aussi maintenant on sait que quand nous revenons en vacances il y a des visites obligatoires pour leur montrer ce qu’on en a fait ; ) de leur bébé ; ).

    J'aime

  4. J’imagine que c’est un moment délicat, mais ce ne seront que des avantages pour vous trois à l’avenir. Little B va pouvoir se faire d’autres ami(e)s, d’autres activités, peut-être apprendre un peu plus l’autonomie et développer son ouverture aux autres. Quand aux économies que vous réaliserez, c’est que du plus pour les courses, pour les sorties, pour le Père Noël de Little B ou bien pour un futur séjour à deux 🙂

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    J'aime

Les commentaires sont fermés.