Cuisiner pour bébé

Recettes pour bébé - Blandine Vié et Docteur Henri BouchetJe vous l’ai souvent écrit, les repas de little B. à la maison se révèlent depuis toujours être un véritable défi. Lorsque l’heure de la diversification est arrivée il y a 18 mois, j’ai donc vite compris qu’il faudrait cuisiner. Et innover.

Couleurs, odeurs, formes, textures. Pour susciter l’envie de manger, il faut rendre l’assiette attractive et varier les plaisirs. Pour booster mon inspiration – l’imagination n’est pas mon fort – j’avais donc investi dans deux petits livres de recettes pour bébé, signés Marabout.

J’ai rapidement remisé au placard Recettes pour bébé – plus de 100 recettes & variations de Blandine Vié, aux éditions Marabout. Les recettes sont magnifiques mais franchement inadaptées à un quotidien de maman débordée, qui n’a donc pas une heure à passer en cuisine chaque soir.

En revanche, Recettes pour bébé de Blandine Vié et du Docteur Henri Bouchet, aux éditions Marabout Éducation, est devenu mon livre de poche. Les premiers chapitres sont bourrés de conseils pratiques sur le sevrage, la diversification, l’âge d’introduction de chaque aliment… Mais surtout, vous trouverez plus de 200 recettes classées par âge ou thème pour sortir des classiques purées de légumes. Au programme, des recettes faciles et rapides. C’est surtout plein de bonnes idées pour parent en panne sèche le soir face au réfrigérateur.

>> Pour les parents en manque d’inspiration, je vous recommande également le blog de Lise – Petitpotbébé. Elle vient d’ailleurs de publier (avril 2013) un livre de 100 recettes pour bébé de 6 mois à 2 ans, écrit en collaboration avec une diététicienne.
>> Pour les enfants intolérants aux PLV, vous trouverez quelques recettes ici !

Édit : Recettes pour bébé de Blandine Vié et docteur Henri Bouchet a été réédité en 2013. La une du livre n’est donc plus celle de la photo de l’article.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cuisiner pour bébé »

Les commentaires sont fermés.