Organiser l’arrivée de bébé

Arrivée de bébéNon, je ne suis pas en train de vous annoncer la mise en route de numéro 2 ! Je réagis à un article lu par hasard sur l’arrivée des Baby Planners en France. Un métier tout droit importé d’Angleterre, créé par Keely Paice, une journaliste-reporter qui s’est inspiré du modèle du weeding planner alors qu’elle attendait son premier enfant en 2006. Le métier est aujourd’hui en plein essor. Une Fédération des baby planners francophones a ainsi vu le jour en juin 2012.

Qu’est-ce qu’un Baby planner ?

Il s’agit de quelqu’un qui aide les futurs parents à préparer l’arrivée de bébé. Sur le coup, je n’ai pas été convaincue… Et je ne dois pas être la seule, puisque sur la dizaine de baby planners actuellement en France, très peu en vivent réellement. Le concept ne serait pas très… français ! Et puis j’ai rencontré Sarah, créatrice de « Du temps pour vous… » et première baby planner implantée en Aquitaine… Et j’ai changé d’avis.

Sarah - Du temps pour vous...

Du temps pour vous…

Maman de deux petites filles, cette ancienne préparatrice en pharmacie a décidé de changer de vie, alors qu’elle était enceinte de son premier enfant. « Avec mon mari, nous étions perdus au moment du choix du matériel de puériculture et il n’y avait personne pour nous aider, en dehors des vendeurs. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés avec un stérilisateur alors que j’allaitais ».
Sarah se déplace au domicile des parents pour les conseiller et les aider à établir la liste des achats en fonction du mode de vie et des envies de chacun. Le but n’est pas de pousser à la consommation, bien au contraire. « Il y a quand même un business assez dingue autour de l’arrivée d’un premier bébé ».
Sarah oriente également les parents dans le choix de la préparation à l’accouchement et pour le mode de garde. « Je fais en sorte que les parents aient toutes les cartes en main pour qu’ils n’aient pas de regrets. Je soulage également les mamans alitées qui ne peuvent pas se déplacer dans les magasins ».

Grossesse

Côtés tarifs :

Sarah propose plusieurs formules en fonction des besoins de chacun. Cela peut aller de 45€ pour un simple entretien-conseil sur la liste des achats nécessaires, à 490€ pour l’achat et la livraison du matériel, la gestion des faireparts et une séance photos avec une professionnelle durant la grossesse ou à l’arrivée de bébé.
Publicités