Un matin ordinaire

IMG_20130617_193802Encore un matin… Entendre le réveil sonner et finalement se lever. Ouvrir son ordinateur, se verser un thé. Constater qu’M. a déjà mis le babycook en route et lancé la cuisson de nos déjeuners. L’aimer ! Rédiger trois papiers en dévorant une tartine pendant qu’en face, l’homme s’enfile un café devant son écran allumé.

Consulter ses mails, envoyer deux réponses, imprimer un laisser-passer indispensable pour la journée… Voir l’heure défiler ! Monter réveiller bébé et l’habiller… Larguer B. dans les bras de l’homme le temps d’un mini biberon. Finir de préparer les déjeuners, achever le sac pour nounou. S’assurer que l’on n’a rien oublié… Courir ! Constater que l’on est définitivement en retard. Boucler un dernier dossier… Filer sous une douche ! Enfiler un jeans, passer un coup de blush sur les joues pour faire illusion… Attraper ses escarpins à la volée et se dire que le gloss attendra un bouchon. Prendre bébé sous le bras. Opter pour un marathon jusque chez nounou, le déposer… Et commencer sa journée !

Et chez vous, à quoi ressemblent les petits matins ?

Édit : je crois que le pyjama de little B. me parle !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un matin ordinaire »

  1. On a avancé le réveil de 10 minutes pour des matins plus sereins. Depuis, tout roule mieux, le gremlins a le temps de se réveiller doucement (un ado en puissance, il met bien 5 minutes à émerger), le petit déj est prêt, et je peux prendre ma douche pendant que mes deux hommes se font leur tête à tête du matin. Je prends le café avec eux dès que j’ai fini de m’habiller. Mais on triche, monsieur commence beaucoup plus tard et n’a donc pas à se presser avant que je parte déposer le gremlins chez la nounou 😉

    J'aime

    1. Je crois qu’on a aussi un ado en puissance. Ici le déjeuner du bébé dure 1/2h. Mais il faudrait surtout qu’on prépare les repas la veille au soir. ça éviterait cette course perpétuelle !

      J'aime

  2. C’est la course chez toi 😉 Chez moi, c’est l’homme qui assure le réveil des loulous et les bib du matin. Il me réveille 1/2 heure avant de partir au taf. Le truc, par contre c’est que je ne vais à la douche que si les 2 se rendorment en même temps le matin sinon, j’attends le retour de mon mari entre midi et 2 pour me laver. Par contre, quand je reprendrai le taf, ça va être la course, je sens que je serai constamment à la bourre !

    J'aime

    1. ça dépend des jours, mais faut surtout avouer que je suis fâchée avec les réveils matin ! Et puis parfois (comme en ce moment) on se lève tôt avec l’homme pour bosser plus efficacement que le soir quand on est crevé ! Mais c’est quelque peu compliqué !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.