Poussette canne : faut-il investir ?

IMG_20130603_154926Canne or not canne ? C’est la question qui nous taraudait depuis des mois… Faut-il investir dans une poussette canne ? Parce qu’après tout, nous avions déjà la Streety, de Bébé Confort, et little B. semblait plutôt à l’aise. Seulement à diriger… c’était une autre histoire ! Prenez 11kg de poussette, auxquels s’ajoutent 8,3kg de bébé et vous obtenez indéniablement une balade très… sportive ! Difficilement compatible avec un mode globe-trotter. La balance a donc finalement penché… pour une poussette canne !

Il faut dire qu’en face, nous avons découvert la Pliko Mini de Peg Perego et ses mensurations de rêve : 94 x 30,5 x 33 cm pour 5.7kg ! Elle se plie debout pour se ranger dans un placard et passe en cabine dans un avion. Mais surtout, elle est extraordinairement légère et donc facile à manier !

Côté confort pour bébé, le siège s’incline à 150° en 3 positions, le repose-jambe est réglable et le harnais 5 points s’ajuste en fonction de la taille de l’enfant. La capote enfin est hyper couvrante pour mieux protéger bébé du soleil.

Ses petits plus : les poignées réglables, le porte-biberon ou bouteille et son look.
Ses moins : le petit panier et son prix relativement élevé, surtout qu’il ne comprend pas de capote anti-pluie.
En passant : Lorsque l’on cherche une poussette canne, on comprend vite qu’il y a de tout, et surtout de tous les prix. Mieux vaut donc lister vos critères par ordre de préférence pour trouver ce qui correspond le mieux à vos exigences (prix, poids, confort, maniabilité, inclinaison…).  

IMG_20130603_155122 IMG_20130603_162129

Publicités