Du 24 mai au 2 juin : Bordeaux fête le fleuve

Bordeaux fête le fleuveLa 8ème édition de Bordeaux Fête le Fleuve prend une dimension particulière cette année avec le départ de la 44ème édition de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemir. Les animations ne vont pas manquer au cours des prochains jours à Bordeaux. Voici une petite sélection des choses à ne pas manquer :

>> L’arrivée des skippers. Les 45 bateaux de la course sont attendus dès vendredi 24 mai, 19 heures, dans l’estuaire de la Gironde. 6 anciens vainqueurs et toutes les grandes figures du circuit Figaro Bénéteau seront présents. Un spectacle nautique à ne pas manquer.
>> Le village du fleuve et de la course. Il sera installé sur la rive gauche, entre le Pont de Pierre et la Bourse Maritime. Un pavillon de la ville de Bordeaux sera notamment mis en place face à la Porte Cailhau. Au programme : de nombreuses animations ludiques et festives (ateliers de maquillage, représentations de clown, performances de grapheur, spectacles musicaux…).
>> Visiter le Cuauhtemoc. Ce trois-mâts est l’un des plus beaux bateaux au monde. Il ouvrira les festivités le 24 mai à 19 heures puis sera amarré au port de la Lune. Des visites gratuites ont lieu tous les jours, de 10h à 18h à partir du 25 mai.
>> Des concerts à écouter chaque week-end sur la grande scène, entre le Miroir d’eau et le fleuve. Soirée jazz vendredi 24 mai entre 20 heures et 23h30, Bal des marins samedi 25 mai entre 21h et 23h, La Rock School Barbey fait son show dimanche 26 mai entre 14h et 23h.
David Pilarsky et Big Band Fugain sont à l’affiche vendredi 31 mai entre 20h30 et 23h, Le Chœur Voyageur et Mo ont carte blanche samedi 1er juin, entre 20h30 et 23h et enfin, grand concert NRJ avec Tal, Zaz, Big Ali ou encore Christophe Mahé le dimanche 2 juin, entre 19h30 et 23 heures.
>> Deux feux d’artifices, tirés depuis la Garonne, le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin entre 23h et 23h30.

Ceci est ma sélection, mais le programme est très vaste avec des démonstrations nautiques pour les passionnés de voile notamment. Pour ne rien rater, c’est par ici !

Bordeaux fête le fleuve

Publicités