25 & 26 mai : rendez-vous à la braderie solidaire « Mamans en fête »

mamans_en_fete_Bordeaux

Quand Apprentis d’Auteuil fête les mamans ! Je relaie aujourd’hui une initiative qui me tient à cœur, parce que je vous ai souvent confié mon respect et admiration pour les mamans solos. Les 25 et 26 mai auront lieu des braderies solidaires « Mamans en fête » dans 7 villes en France, dont Bordeaux.

Le principe ? De grandes enseignes, partenaires de la fondation Apprentis d’Auteuil, organisatrice de l’évènement, proposeront des produits neufs à prix mini (vêtements, chaussures, objets déco, équipements pour la maison…). Les fonds récoltés seront ensuite intégralement reversés à des projets locaux en faveur des familles et mamans solos en difficulté. A Bordeaux, il s’agit de soutenir la crèche « Les petites pousses du Lac », qui accueille jusqu’à 72 enfants de mères isolées.

A Bordeaux, rendez-vous les 25 et 26 mai à proximité du Hangar 14, quai des Chartrons.

L’opération aura également lieu les 25 et 26 mai à Boulogne-Billancourt, Chartres, Nantes, Strasbourg et Toulouse. A Lyon, la braderie est programmée le 1er juin. Plus de renseignements par ici !

Pour aller plus loin :

>> La fondation Apprentis d’Auteuil éduque et forme plus de 14 000 jeunes en difficulté. Depuis quelques années, elle étend son action auprès des familles pour les accompagner dans leur rôle éducatif. Elles sont aujourd’hui près de 2 500 à être concernées par ces actions de soutien.
>> « Les petites pousses du Lac », est un projet soutenu par Femme Actuelle. La crèche a ouvert ses portes ce printemps et accueille 72 enfants de mères isolées. L’établissement a la particularité d’ouvrir en horaires décalés !
Publicités