Zoo de la Teste de Buch : à la découverte des animaux

Girafe Zoo Teste de Buch

Un dimanche au soleil pour se reposer et profiter… Le week-end dernier, nous avons choisi de flâner et lézarder. Direction la Teste de Buch et le monde des animaux, puisque nous avons opté pour une promenade au zoo.

Entre passion et frisson… Little B. voue depuis quelques semaines déjà un véritable culte au monde animalier. Chien, chat, poisson, baleine, tortue… Tout y passe, ou presque ! Parce que la girafe en vrai, n’a pas eu de grand succès. Il faut dire que du haut de ses 78 centimètres, bébé a jugé l’animal… IMPRESSIONNANT ! Et que dire de l’éléphant !

Little B. est encore petit pour cette visite à vrai dire, mais on a aimé lui faire découvrir ce qu’il dévore dans ses livres. Et l’expérience fut donc un réel plaisir.

zoo montage 1

En pratique, j’ai aimé :
>> Le site de 14 hectares permet de découvrir une très grande variété d’animaux. Comptez deux bonnes heures pour faire le tour.
>> La politique du zoo, qui accompagne les animaux en fin de vie, s’occupe notamment de ceux qui sont handicapés et offre un havre de paix à ses pensionnaires retraités.
>> La possibilité de pique-niquer.
Je n’ai pas aimé :
>> Le circuit imposé. Il n’y a qu’un seul chemin qui fait le tour du parc et dont vous ne pouvez bifurquer.
>> Le manque d’aires de pique-nique. Il faut marcher une bonne heure avant de pouvoir trouver les premiers bancs ou espaces verts. Les tables et bancs sont quasiment tous à la sortie du parc.
>> Le passage obligatoire par la boutique de souvenirs pour sortir.
Côté prix :
Comptez 16€ par adulte (plus de 13 ans) et 12€ pour les enfants de 2 à 12 ans.

zoo montage 2

Édit : Nous ne sommes pas allés au zoo de Pessac, pourtant beaucoup plus près de Bordeaux, car les avis sur le net étaient très partagés et que le zoo est petit (5 hectares) pour un prix d’entrée pourtant élevé.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Zoo de la Teste de Buch : à la découverte des animaux »

  1. Même idée ici, mais à Plaisance-du-Touch, et lundi pour éviter le monde (ce sont les vacances ;)). Succès mitigé selon les animaux, mais pour ce 2 e essai, les singes et les otaries ont eu la palme !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.