La carte d’identité de bébé

Carte d'identité de little B.

Sexe masculin, 8,3 kg, 78 cm… 20 mois ! C’est ainsi que te résume ton carnet de santé et cela en dit si peu de toi… Cette semaine, cela fait 20 mois que nous nous sommes rencontrés pour la toute première fois et si je devais rédiger ta carte d’identité, voici ce que j’écrirais de toi :

Tu es un enfant gourmand… et gourmet, délicat dans le choix de tes mets. Tu es curieux, gentil, têtu, charmeur, coquin. Tu aimes rire et faire rire… chatouiller mes pieds au petit-déjeuner, te lancer dans des parties de cache-cache endiablées.
Tu adores écouter des comptines et dévorer des livres. Te poser sur nos pieds et nous assiéger l’espace d’un câlin ou de quelques histoires. Tu chuchotes merci à l’envie et savoures tes « oui » comme de délicieuses friandises. Tu ne prononces pas « non » mais balances de virulents « mama » lorsque tu campes sur tes positions.
Tu exècres le désordre et la saleté, voues une véritable passion aux bulles de savon, adores crapahuter et dévoiles parfois une certaine timidité. Tu n’es manifestement pas pressé de parler, ce qui ne t’empêche pas de t’exprimer. Tu marches, t’émerveilles de ton corps et de toutes les nouveautés. Tu évolues à vitesse grand V, n’es déjà plus un bébé… Mon bébé !

Et vous, qu’écririez-vous sur la carte d’identité de bébé ? Laissez-moi votre réponse en commentaire ou un lien vers votre site.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La carte d’identité de bébé »

  1. Sexe masculin, 4.110kg, 53 cm, 8 semaines et 2 jours… Tu es glouton, impatient, intransigeant dans tes decisions. Avec toi cest tout de suite et maintenant! Tu es un tout petit dormeur et tu laisses peu de repit a tes parents. Mais tu sais aussi ettre tellement calin quils te pardonnent facilement! Tes sourires et tes premiers gazouillis sont les plus belles des recompenses….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.