Au tout début, il était un reflux

RGO

Little B. et ses problèmes de santé… En 7 mois, je vous ai souvent confié mon désarroi (ici ou encore ici). Mes angoisses face à cette courbe de poids plus que chaotique, nos remises en question face à ses troubles alimentaires, notre inquiétude face à de trop nombreuses incertitudes.

Ces derniers mois furent de vraies montagnes russes émotionnelles entre période d’alerte et léger répit. Mais nous savons désormais que nous en serons bientôt sortis.

Une nouvelle perte de poids mi-mars nous avait contraints à relancer un certain nombre d’examens. Un cycle qui s’est achevé vendredi avec un vrai diagnostic. Nous savons finalement que ce n’est qu’une histoire de reflux. Et qu’à l’origine, était une cause physiologique.

Mais nous avons surtout rencontré une spécialiste, et pour la première fois, nous avons eu le sentiment d’être compris. Elle nous a aidés à déculpabiliser. Nous a livré des clés pour lutter contre les troubles de l’oralité. Et nous a surtout donné de quoi soulager les douleurs de bébé.

Il reste à accompagner B. pour qu’il trouve le goût de manger. Lui apprendre à croquer ! Et dévorer ses repas… pour qu’il reprenne du poids pas à pas. Mais pour la première fois depuis longtemps, nous sommes confiants !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au tout début, il était un reflux »

  1. Il en aura fallut des recherches! Dire que les toubibs continuent de prendre ces symptômes à la légère… Bon appétit à B !!

    J'aime

    1. Merci pour B. ! Le reflux est effectivement malheureusement trop souvent pris à la légère ! Pour nous, il a fallu que B. entre dans la zone de dénutrition pour que l’on nous écoute !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.