Une histoire de couple

IMGP6895

J’ai un aveu à vous faire. Il y a quelque chose que j’ai omis de vous dire. Peut-être parce que cela relevait de l’intime. Plus certainement parce que je suis superstitieuse et que je craignais d’en parler trop haut, trop fort, et de faire ainsi échouer ce beau projet. Mais nous sommes aujourd’hui à un mois exactement de l’évènement et je pense pouvoir l’écrire désormais sereinement : M. et moi allons nous dire « oui » !

Un bébé, un pacs et maintenant… un mariage ! Certains dans notre entourage se sont étonnés. Pourquoi maintenant ? Pourquoi dans cet ordre ? Et pourquoi pas, avons-nous répondu. Comme si un mariage après un enfant n’avait pas de sens… Comme si un enfant était un lien tellement fort entre nous qu’un mariage n’y changerait rien… C’est juste. Et en même temps, cela n’a rien à voir. Notre fils, c’est une histoire de famille. Ce mariage, c’est une histoire de couple.

M. et moi avons toujours su que nous nous retrouverions un jour devant Le Maire. Nous avons souvent imaginé, rêvé, ce grand jour. Mais nous n’avions aucune idée du timing. On a finalement pris notre temps, suivi nos envies et ne regrettons pas d’avoir quelque peu bousculé l’ordre établi.

Ce projet de mariage après bébé, c’est finalement l’occasion de prendre soin de notre histoire. De nous retrouver à deux. De se dire à quel point on s’aime, pourquoi on s’aime… Bien sûr, little B. est la plus belle preuve de cet amour. Il est, à vie, un lien entre nous. Mais ce mariage, c’est autre chose. C’est notre histoire d’amour. Parce qu’à l’origine – et on l’espère, à l’arrivée – il y a avant tout… un couple !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Une histoire de couple »

  1. Ohhhhh ce jour là va être merveilleux !
    Vous êtes un couple formidable ! Et little b. Un petit garçon qui a beaucoup de chance !!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.