Bits & Pieces #1

Il y a quelques temps, je vous demandais où était passé mon bébé. Et bien, c’est officiel, B. a grandi pour laisser place à un véritable petit garçon. Un p’tit mec, qui n’a cessé de semer des indices tout au long de la semaine pour me faire passer le message : oubliez le petit bébé !

B. passe à table
Première surprise samedi midi, alors que la chaise de table s’offrait un tour de manège dans la machine à laver. B. s’est installé sur sa chaise nomade pour déjeuner et laisser sa tête dépasser de table ! Des centimètres supplémentaires qui m’ont valu de ranger définitivement les vêtements en un an !
Bébé passe à table !
B. dans sa chaise nomade découvre l’art de la table !
B., c’est le pied !
B. perdait régulièrement l’équilibre depuis quelques jours, signe qu’il y avait urgence à investir dans une nouvelle pointure de chaussures. Mais quelle surprise de découvrir que la taille 20 lui allait tout juste. Par prudence, nous nous sommes également dotés de 21.
Chausser bébé !
Deux pointures pour passer l’été !
B. ou l’art de nous imiter…
Après le coup du panier de linge sale, bébé nous a fait le coup de la télévision. Nous l’avons surpris un soir, s’emparant de la télécommande et filant droit vers l’écran pour tenter de l’allumer. L’autre imitation du moment consiste à se brosser les dents en même temps que papa et maman – ce qui, je l’avoue, m’a grandement facilité la vie pour lui enseigner l’art du brossage de dents ! Il y a enfin le téléphone en plastique pour de longues conversations imaginaires.
B. comme bêtise !
J’ai le regret de devoir annoncer que B. a été puni par deux fois la semaine passée… Mais bébé a finalement intégré que son trotteur n’est pas un bélier. Ceci dit, il me reste encore à trouver la solution pour gérer au mieux la crise du « non », qui se manifeste par un refus catégorique d’obéir à mes plus simples demandes.
trotteur bébé
Un trotteur en guise de bélier !
Sans aucun doute, ma fleur de printemps a bien poussé !
Sans aucun doute, ma fleur de printemps a bien poussé !

Édit : Bits & Pieces sur une idée de Miss James, relayée par Marjoliemaman.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #1 »

  1. la crise du non, tout un poème, et le pire c’est que quand on s’en croit sorti c’est juste pour y replonger quelques jours/semaines plus tard ! Après il y a le premier : maman je t’aime qui nous fait tout oublier (même si dans la seconde qui suit il déclame le même amour à son père puis à l’ascenseur…). Une seule règle : ne jamais lâcher. Ma nounou m’a souvent répété lors des crises les plus dures : si vous lâchez pour 5 min de tranquillité, vous le paierez pendant 15 jours avant d’arriver à rattraper le coup. Mais que c’est dur parfois !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.