L’appel du soleil : bébé à la plage

Plage 2

Cela faisait 5 jours que l’on se préparait. Il faut dire qu’au milieu de la grisaille ambiante, l’annonce d’une percée de l’été ne pouvait passer inaperçue ! Dimanche donc, nous avons cédé à l’appel du large. Direction, la plage !

Le truc, c’est que si nous étions organisés dans la famille L-C, ça se saurait ! Résultat, à 10 heures on envisageait de préparer le pique-nique, à 11 heures on réfléchissait à la destination, à 12h on abandonnait l’idée de partir à Lège-Cap-Ferret pour cause de bouchons dès la sortie de Bordeaux…

Bref, une nouvelle destination et quelques km plus tard … A 13h, nous arrivions au Porge Océan (entre Lacanau et Lège-Cap-Ferret). Le truc, c’est qu’il a fallu ensuite gravir une dune, chargés comme des ânes, un bébé d’un peu plus de 8kg sur les bras. Tant d’efforts pour que bébé pleure, parce que le sable… c’est SALE ! Quand je vous dis que B. est maniaque… Qu’à cela ne tienne, nous avons passé une super journée au soleil.

Plage 1

J’en profite pour vous livrer mes indispensables pour emmener bébé à la plage :

– la tente de plage (Décathlon en propose des très bien dès 20€) pour vous protéger du vent et du soleil.
– le parasol (on aime le prendre en plus de la tente pour avoir du sable à l’ombre)
– les serviettes de plage (pratique quand bébé a peur du sable)
– les jeux de plage (ballon, seau, pelle, râteau…)
– chapeau, lunette et crème solaire pour bébé ET parents. Pensez au T-shirt également pour les enfants
– eau (attention à la déshydratation !)
– le goûter
-le change (et surtout le sac plastique pour la couche sale en cas d’absence de poubelle)

Plage 4

Pour les mamans bordelaises :

Le Porge océan est une adresse à retenir pour une sortie plage en famille. Comptez 1h15 environ depuis Bordeaux. Le grand avantage par rapport au bassin d’Arcachon c’est que vous évitez les bouchons.
>> J’aime l’aire de parking sous les pins pour garder la voiture à l’ombre, associée à l’aire de pique-nique.
>> J’aime les pistes cyclables pour ceux qui veulent se balader sous les pins.
>> J’aime la plage de sable fin spacieuse et l’ambiance familiale.
Attention aux baïnes :
On appelle baïnes ces cavités régulières qui forment une piscine naturelle entre la côte et un banc de sable. Elles représentent un réel danger en raison des courants de sortie de baïne, extrêmement forts. Par ailleurs, la baignade ne sera surveillée sur le littoral de la région qu’à partir du 15 mai.

Plage 3

 
Publicités

3 réflexions au sujet de « L’appel du soleil : bébé à la plage »

  1. Le soleil arrive enfin !! Vous avez bien raison d’en profiter sur la plage ! Très utile votre petite liste des indispensables pour la plage avec des enfants ! Je suis également une grande adepte de la tente anti UV/vent/sable, hyper pratique pour la sieste de bébé ! Moi j’en ai acheté une pour cet été sur http://www.boutique-plage.com, elles sont vraiment bien et moins chères que chez décath… quant au parasol, pas bête pour permettre aux enfants de jouer dans le sable à l’abris du soleil !
    Merci en tous cas de nous faire partager votre journée à la mer ! vivement que ça arrive chez nous aussi !
    Bonne journée et à bientôt

    J'aime

  2. pour les bébé tu as aussi ce genre de choses
    http://www.google.com/imgres?imgurl=http://cache.natureetdecouvertes.com/Medias/Images/Articles/30143760/360&imgrefurl=http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/bebe-nomade/tente-lit-d-appoint-petit-somme-30143760&usg=__voeIZ075cJHmp_pO4EQdCX-yqZc=&h=360&w=360&sz=27&hl=fr&start=53&sig2=MmM-jH4octG5zDQZhKIwng&zoom=1&tbnid=wG62ex63H5l2OM:&tbnh=121&tbnw=121&ei=MUNsUbnLDozYigLIv4GYBA&prev=/search%3Fq%3Dlit%2Btente%2Bpop%2Bup%26start%3D40%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26biw%3D1280%26bih%3D664%26tbm%3Disch&itbs=1&sa=X&ved=0CEUQrQMwDDgo c’est pas mal car bébé n’est pas plein de sable pour sa sieste et si tu as un grand qui joue au sable à coté ca evite qu’il lui jette du sable dessus. On l’a beaucoup utilisé qd bébé etait tout petit puis on a trouvé ça pratique comme alternative au lit parapluie pour les sortie car il ya un petit matelas gonflable dedans c’est léger et certaines ont un traitement anti uv. Vive l’été le soleil, la mer et les pique nic.
    Zouavidou qui est plutôt crado n’aime pas non plus le sable. ; )

    J'aime

    1. Merci pour l’info ! C’est la 2ème fois qu’on m’en parle et il paraît que c’est assez génial en effet, pas que pour la plage d’ailleurs. Peut-être que je testerai avec B. 😉 !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.