Accro du ménage

DSC06123

C’est officiel : B. est toqué ! Accro à la propreté plus précisément. Cela a commencé il y a quelques semaines et prend désormais une ampleur démesurée. Pas la moindre micro poussière ne lui échappe. Si on m’avait dit que je transmettrai mes obsessions à bébé…

Mon truc à moi, c’est le rangement. Ma vie est une succession de listes pour être sûre de ne pas oublier ce qui est inscrit sur la première liste. Et depuis mon accouchement, cela va de mal en pis… Désormais, la liste est devenue une question de survie.

Mais ce que je n’avais pas anticipé avec mes listes, c’est que bébé à son tour développerait des obsessions. B. a lui jeté son dévolu sur la propreté. Les poussières et les mains sales l’obsèdent… Cela pourrait être drôle si cela ne prenait pas des proportions démesurées. Prenez un brownie par exemple, cela salit les mains et sème des miettes ! Et un verre d’eau,  ça mouille si on en renverse à côté ! Sans parler des tâches sur le T-shirt lors de l’apprentissage de la cuillère… Un monde de saletés, dont il nous fait… tout un monde !

Il paraît que B. traverse une phase classique. Je ne sais combien de temps encore tout cela va durer. Mais à force de souligner chaque jour l’imperfection de mon sens du ménage, c’est moi que B. va rendre complètement toqué 😉 !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Accro du ménage »

  1. ah bein j’ai son opposé à la maison  » MR crado » c’est pour moi il aime quand ca croustille sous ses pieds, me faire des fresques murales à la tomate, la purée ou le chocolat. Faire des dessins sur ses habits avec tout ce qui peut laisser des traces…. Bon c’est vrai que je ne suis pas maniaque mais il abuse sévère……Bon courage avec « bébé toqué »

    J'aime

Les commentaires sont fermés.