Les pouvoirs de la maternité

Pied

Lu, vu, entendu… Selon une étude américaine publiée ce mois, l’accouchement d’un premier enfant aurait pour conséquence directe de nous faire grandir des pieds. Un changement qui serait irréversible ! Là, comme ça, je vous avoue ne pas m’être amusée à mesurer… Tant que l’on ne me dit pas qu’accoucher, c’est le pied !

Pourtant, c’est certain, un accouchement vous change à vie ! Et je ne parle pas seulement ici de vergetures, tour de poitrine réduit ou ventre flétri (future maman, je sens que je te vends du rêve !). Devenir maman, c’est également développer des supers pouvoirs… de mutants !

Un exemple ? Désormais vous n’avez non plus 2 mais 4, 6 voire même 8 bras. Il faut bien ça pour bercer bébé qui refuse de dormir, préparer un biberon, manger un bout pour ne pas faire une crise d’hypoglycémie et tenter de passer l’aspirateur pour un semblant de ménage… Le tout… en même temps !

Il y a également cette ouïe extra fine, qui vous fait regretter d’avoir investi dans un baby-phone, puisque vous bondissez avant même que le talkie n’ait commencé la moindre transmission. Sans parler de vos yeux, désormais partout mais surtout dans votre dos.

Et puis il y a cette capacité de résistance que l’on ne soupçonnait pas et qui permet de ne pas s’effondrer malgré 3 mois sans sommeil. Ou encore ces ressources de patience qui aident à répéter que non, on ne met pas le doigt dans la prise… Et non, on ne met pas non plus le doigt dans le nez… Et puis non, on ne mange pas un gâteau avant de passer à table… Et toujours non, on ne descend pas de la table à langer ou du canapé la tête la première !

C’est ce que l’on appelle la magie de la maternité :-)…

Publicités