Chaise haute : faire le bon choix

Un poste pratique pour débattre chaise haute aujourd’hui. L’achat n’est pas aussi anodin que l’on pourrait le croire, étant donné que l’objet en question va vous accompagner durant de nombreux mois.

Au moment du choix, voici les critères indispensables : praticité, confort pour bébé,  facilité de lavage, et idéalement conciliable avec votre intérieur. C’est souvent sur ce dernier point que le bât blesse, notamment lorsque vous habitez un petit appartement en ville. Quand le mètre carré se fait rare et cher, la chaise haute devient rapidement un objet très, TRES, encombrant. Ici, nous avons donc opté pour la chaise de table de Chicco :

Chaise de table chicco

Ses plus :

Elle ne prend presque pas de place – tourne à 360°, ce qui la rend très pratique – elle se monte et se démonte à volonté et se range facilement dans le coffre quand on part en voyage. Du coup, elle nous suit partout – enfin, elle se lave aisément.

Ses moins :

Elle est idéale pour les bébés crevettes (comme B.) mais ne correspond pas à un enfant de plus de 15kg — ne s’incline pas donc ne convient pas à un bébé durant les premiers mois de vie – il y a un léger espace entre la chaise et la table, ce qui encourage les coquins à mettre la nourriture dans le trou – enfin, elle ne peut se déplacer dans la cuisine. Vous ne pouvez donc pas installer bébé près de vous lorsque vous cuisinez.

Maintenant, si c’était à refaire, je testerais la chaise Nuna Zaaz. J’aime sa façon de s’adapter à chaque âge pour se transformer au final en une chaise standard que l’on peut garder. J’aime également qu’elle ne soit pas encombrante bien que stable. J’aime enfin que l’on puisse régler sa hauteur pour les petits bouts, ce qui évite l’achat d’un rehausseur. L’inconvénient, c’est le prix.

RVB de base

Enfin, maintenant que B. a 18 mois et tient parfaitement assis sur une chaise, nous nous sommes munis d’un indispensable dans notre sac à langer pour voyager : une chaise nomade en tissu. Pliée, elle ressemble au k-way de notre enfance. Dépliée, elle s’adapte à la plus part des chaises standards.

BTL300357-01-43Chaise nomade

Et vous, quelle chaise avez-vous choisi pour bébé ? Et surtout, est-elle à la hauteur ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chaise haute : faire le bon choix »

  1. ah lala…. la chaise haute.. ce gros machin encombrant et de laquelle l’enfant veut absolument sortir……… Mon zaouvidou est terrible mange comme un cochon, refuse qu’on lui donne à manger et qu’on l’attache. Apres des mois de bataille de lavage de chaise directement au jet d’eau façon karcher apres tous les repas, Mr a décidé de manger assis sur le banc à coté de nous. Je trouve le siege pratique mais pas adapté à un bébé qui bouge et souvent selon la table c’est perilleux. J’ai la chaise nomade, mais avec un bébé qui refuse le fait d’etre attaché c’est mission impossible. Mais
    bon j’ai tiré le ticket gagnant moi ; p j’ai un bébé sauvage renommé par sa tante « Donnie de la jungle » du dessin animé les delajungle. AHAHAH. Bon appétit

    J'aime

    1. La galère des repas :-)… Ici, c’est le sol qu’il faut laver au karcher après chaque repas ! Et c’est vrai que le siège nomade n’est pas adapté pour un bébé qui a la bougeotte.

      J'aime

  2. Rigolo, nous avons exactement la même chaise nomade, de cette marque et de cette couleur. Très pratique, mais à déconseiller aux enfants qui bougent énormément. Côté chaise haute, nous n’avons pas eu notre mot à dire, on nous en a offert une d’autorité et n’aimant pas gaspiller c’est celle qui a servi tout du long. Une chaise haute en bois de chez Combelle. Pratique, sans fioriture (ne s’abaisse pas etc.). Le gremlins a rapidement voulu s’émanciper de sa chaise de bébé qui est partie faire le bonheur d’une autre famille depuis ses 20 mois.

    J'aime

    1. Nous avions découvert la chaise nomade avec votre gremlins 😉 par contre, la couleur et la marque, c’est du hasard. Mais je confirme que ce n’est pas possible si bébé bouge énormément. Avec la fripouille, on commence seulement à s’en servir !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.