B. comme bibliothèque

C’est un lieu où l’on aime se réfugier avec B. ! Les jours pluvieux, lorsque je le récupère le soir chez Nounou, on se met à l’abri à la bibliothèque municipale. J’ai inscrit B. en septembre en pensant que ce serait une belle manière de l’amener doucement à la lecture. Sans regret !

La bibliothèque avec un enfant de moins de 3 ans, c’était un pari. Allez faire comprendre à un petit bout de 12 mois qu’ici on ne court pas à quatre pattes partout et surtout que l’on respecte le silence… Mais la bibliothèque de Mériadeck a anticipé et créé, au sein de l’espace enfant, une salle dédiée aux plus petits. Tapis, énormes peluches, fauteuils miniatures, bacs à leur hauteur… Dans cette pièce colorée et fermée, les enfants peuvent découvrir les livres et évoluer en toute liberté.

Le petit plus :

La bibliothèque organise très régulièrement des animations pour les enfants à partir de 18 mois. B. va ainsi régulièrement écouter des contes parlés ou signés ou voir de petits dessins animés avec nous ou sa nounou. Et c’est gratuit !

En pratique :

Retrouver l’adresse et les infos pratiques sur ma page : Mes adresses à Bordeaux !

Publicités