Habiller bébé sans se ruiner !

Cela ne vous aura pas échappé, c’est les soldes !!! Toutes les mamans seront d’accord, j’en suis sûre, pour dire que c’est le bon moment pour remplir les armoires de nos enfants. Mais les soldes ne sont pas les seuls bons plans ! Un premier bébé, c’est un budget conséquent niveau vêtements… Alors voici mes petits trucs pour alléger la facture.

Le don ou le prêt :

C’est bien connu, un bébé porte très peu ses affaires. Des vêtements peuvent donc facilement avoir une 2e, voire 3e, ou 4e vie. L’arrivée d’un bébé, c’est donc l’occasion d’aller fouiller dans les armoires de la famille et des amis (avec leur accord, bien sûr !). B. a eu la chance de porter les vêtements d’un copain un peu plus grand. Et c’est avec plaisir, qu’il vide à son tour ses armoires pour les copains plus petits.

Le troc :

Parce qu’on n’a pas toujours la chance que l’on nous donne ou prête des vêtements, il existe le troc. Voici les bonnes adresses à connaître :

>> Kiditroc

>> L’armoire des petits

Les grandes surfaces :

On n’y pense pas toujours, mais les grandes surfaces proposent des lignes de vêtements pour enfant avec un très bon rapport qualité/prix. Vous trouvez également des marques à prix très raisonnable (Petit Bateau, Sucre d’orge…).

Les soldes :

Ils sont l’occasion de faire de jolies économies. J’en profite généralement pour acheter les pièces plus onéreuses (manteau, chaussures, poussette…) ou pour investir dans quelques vêtements de marque, qui je le sais, survivront à plusieurs enfants.

Pour finir, voici mes adresses coups de cœur :

>> Kiabi, pour le choix et les petits prix
>> Verbaudet, pour la qualité et le style
>> H&M, pour son originalité
>> Côté marques, je craque pour Petit Bateau et Sucre d’Orge
>> Ne m’ont pas convaincue : Obaïbi et Orchestra.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Habiller bébé sans se ruiner ! »

Les commentaires sont fermés.