Ma vie de maman sur le petit écran

Il y avait la déco et la cuisine. Désormais, la nouvelle tendance en matière de téléréalité, c’est la maternité. Baby Boom a révolutionné le genre en août 2011 ! Adapté du docu-réalité britannique à succès One born every minute, le programme promettait de tout montrer de la maternité. Un défi relevé grâce à l’installation de 40 caméras fixes branchées 24h/24h et contrôlées à distance, au sein de la maternité du centre hospitalier de Poissy Saint Germain.

2 saisons et 1,7 millions de téléspectateurs plus tard… Le programme a fait des petits ! Le 11 janvier, Téva accouchera donc de son dernier né : « Ma vie de maman ». Ce magazine, présenté par Astrid Veillon, se déclinera en 6 soirées et 6 documentaires consacrés à la maternité de Port Royal, du groupe hospitalier Cochin, à Paris.

Je n’adhère pas au concept qui consiste à filmer un moment aussi intime qu’une naissance. Mais j’avoue n’avoir pas résisté et versé ma larme devant Baby Boom (il faut dire qu’à 8 mois de grossesse, les hormones débordaient). Cette fois, je n’aurai pas d’excuses… Mais je pense que la curiosité l’emportera ! A voir.

Publicités