La liste de Noël : jouets 1er âge

Chers parents,

En matière de jouet, il n’y a pas de secret ! Il y a ceux qui marchent (ou devrais-je dire, qui cartonnent !!) et puis, il y a les autres… Ceux que l’on oublie très, très vite au fond du placard. A l’heure des listes de Noël, il s’agit donc de faire le bon choix !

Pour bébé cette année, je vous propose donc le top 5 de B. ! Comprenez ici, les jouets testés et approuvés. Ceux dont il ne s’est jamais lassé et qu’il redemande chaque matin… Bref, ceux qui vous assureront, le matin venu, un succès fou au pied du sapin !!!

>> N°1 : le porteur Vtech super trotteur parlant.

Il ne l’a plus quitté depuis ses 6 mois. Il se servait du tableau musical dans son parc et maintenant, il court partout avec le trotteur.

>> N°2 : les cubes d’activités de Fisher Price

Verbaudet vient de sortir un produit similaire, la musique en plus et sans bouton off. Ils sont très pratiques à emmener en voyage et occupent bébé durant des heures (ou plutôt des minutes pour B.).

>> N°3 : la boîte Tomy piou piou surprise

Au début, il adorait vider la boîte et goûter les œufs. Désormais, il essaye de la ranger et de reformer les œufs. Bientôt il associera couleurs et formes.

>> N°4 : la pyramide anneaux chez Tomy

Génial de l’observer monter la pyramide dans tous les sens !

>> N°5 : la table d’activité musicale bilingue rock de Playskool

Reçue pour ses 1 an et adoptée aussi tôt ! B., qui adore la musique, se jette dessus tous les soirs.

En bonus, pour les jouets 1er âge :

>> Églantine de chez Vtech

C’est LE jouet 1er âge dont il ne s’est jamais séparé. Mais c’est aussi l’ennemi des parents, puisque la musique est… limitée ! Mais il faut admettre qu’il adore et ça vaut bien un effort !

>> Livre des découvertes, chez Lamaze

De tous ceux qu’il a eus, ce livre tissu est de loin celui qui a le mieux marché. Pratique, avec son anneau, il s’accroche à la poussette, en voiture et même en avion. En règle générale, pour un nouveau-né, vous pouvez prendre un jouet chez eux les yeux fermés. Ils sont vraiment très très bien conçus et pensés pour les premiers mois de bébé.

>> Cube mousse de Bruin (marque ToysRus)

Facile à attraper dès les premiers mois, ces cubes ont des sons et textures différentes. Il les a adorés. Son premier jouet !!

Et vous, si vous me disiez quels jouets ont fait craquer votre bébé ?

Édit : d’autres idées dans la rubrique Jouets du blog