Une nounou d’enfer !

Hommage ! En cette journée nationale des assistantes maternelles, je fais un aveu : M. et moi, on kiffe notre nounou ! Soyons clair, l’assistante maternelle ne faisait pas partie de nos plans de vie, lorsque l’on a choisi de devenir 3. Toutefois, le service public de la petite enfance relevant du pays imaginaire… Et la place en crèche, d’une quête du Graal inaccessible… Il a fallu se résoudre.

Mais au final, la contrainte est devenue un choix. Notre perle rare a su nous convaincre :

–       Parce que nounou aime les enfants ! Cela se sent, se voit, s’entend…

–       Parce que B. est chouchouté, vu qu’actuellement il est seul chez elle… C’est le gros avantage de ce mode de garde de notre point de vue !

–       Parce qu’il n’est pas prêt de s’ennuyer ! Ils font une activité différente chaque matin, au parc, à la parentèle… etc. B. fait donc aussi l’expérience de la collectivité avec d’autres enfants.

–       Parce qu’elle est super ouverte au dialogue et que l’on échange beaucoup sur l’éducation.

–       Parce qu’elle se met en 4 pour dépanner et trouver par exemple une adresse d’ostéopathe.

–       Parce qu’elle est pleine de petites attentions pour les parents (petites photos envoyées à l’improviste, texto pour tenir informer si bébé n’était pas au top le matin… etc.)

–       Parce que j’entends parfois les rires de B. du bas de l’escalier lorsque je viens le chercher et qu’il lui fait de grands sourires chaque matin.

–       Parce qu’elle accepte bébé malade (sauf en cas de gastro) et qu’elle gère bien ses reflux.

–       Parce qu’elle comprend que les repas sont délicats et qu’elle s’adapte à notre cas particulier.

Bref, parce qu’elle est super tout simplement… Aujourd’hui, si l’on nous offrait une place en crèche, nous passerions notre tour !

Si vous voulez savoir comment j’ai trouvé cette perle rare :

>> Casting de nounou, l’enfer du décors

Publicités