La parité s’invite sous le sapin

C’est une petite révolution dans l’univers des jeux pour enfants. Mais c’est le début d’un véritable changement dans les comportements ! Les magasins U viennent de publier le premier catalogue de jouets anti-sexiste.
Un petit garçon qui tient dans ses bras un poupon et joue à faire la cuisine, une petite fille qui s’amuse avec une voiture télécommandée ou une grue… L’enseigne a voulu rompre avec les clichés, et je vous l’avoue, j’adore !!!
Certes, au 21e siècle, les tâches ménagères ne sont plus que des questions de femme, l’éducation des enfants est aussi l’affaire des papas et la parité est en passe de devenir une généralité… Il n’empêche, les clichés ont encore de beaux jours devant eux ! N’est-ce pas pour cette raison que la marque Légo innove cette année avec une gamme rose spéciale fille ?
La bonne nouvelle, c’est que de plus en plus d’enseignes spécialisées ont décidé de rompre cette année avec la tradition des pages filles et garçons dans leurs catalogues. En lieu et place, on découvre des pages thématiques : jeux d’extérieur, d’imitation, de constructions, créatifs… C’est le cas de La Grande Récrée, Verbaudet ou encore JouéClub.
Publicités