Cachez ces PLV que je ne saurais manger

Vis ma vie au pays des allergies. Après un brainstorming de 45 minutes vendredi dernier dans le bureau de la pédiatre, nous sommes parvenues à la conclusion que B. pourrait être intolérant aux PLV. Comprenez ici : protéines de lait de vache.  Le hic, c’est que la seule façon de confirmer ce diagnostic, c’est d’adopter un régime alimentaire strict durant un mois (pas de PLV, bœuf, veau, lait de chèvre, lait de soja… etc). L’autre hic, c’est que des PLV, en réalité, il y en a absolument partout ! Et c’est là que la mission se complique…
Depuis une semaine, B. a donc entamé un tout nouveau régime alimentaire. Pour commencer, nous avons investi dans un lait spécifique (à dire vrai, on en a testé plusieurs, mais tous se sont révélés aussi infâmes). Ensuite, nous avons banni les petits pots tout prêt du commerce. Notre meilleur allié est devenu la gamme babybio, élaborée spécifiquement pour les enfants allergiques aux PLV et gluten. Nous avons également rempli notre placard des indispensables (maïzena, sucre vanillé, margarine sans PLV et cacao en poudre sans PLV).
Enfin, il n’y a pas de secret : la semaine fut culinaire pour tester des recettes capables de faire oublier à B. le goût de son nouveau lait. Il fallait trouver des desserts sympas pour remplacer yaourts, fromage et biscuits pour varier les goûters. Et soyons honnête, à voir la grimace de B., la mission n’est pas encore gagnée !!
Publicités

2 réflexions au sujet de « Cachez ces PLV que je ne saurais manger »

Les commentaires sont fermés.