Où est passé mon bébé ?

Comme un coup de nostalgie. Cette semaine, je suis allée récupérer B. chez ses grands-parents après 2 nuits d’absence. Et l’évidence m’a frappée : mon bébé devient un  petit garçon. Il fallait voir B. au réveil de la sieste, fier de me montrer tous les trésors découverts dans la maison de papi et mamie. Il fallait le voir courir pour arpenter le couloir avec sa voiture et faire la course… Sur ces 2 jambes, avec son jeans et son sweat à capuche, on aurait dit un véritable (petit) mec !

Et ce soir, je me pose cette question : à quel âge un enfant n’est-il plus un bébé ? 24 ? 30 ? 36 mois ? J’aurais tendance à dire que cela arrivera bien assez tôt… Et en même temps, j’adore le regarder grandir, découvrir chaque jouet en véritable scientifique, observer et imiter chaque mimique, et apprendre à marcher, tel un adulte qui se risquerait pour la première fois sur la glace, patins aux pieds !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Où est passé mon bébé ? »

  1. Je crois que ce ne sont plus des bébés lorsque nous, parents, ( et qui plus est maman ! ) on accepte de les voir grandir et on pose un regard différent sur eux mais avec toujours autant d’amour … non ? pas facile tout ça ! JP

    J'aime

Les commentaires sont fermés.