Bébé remet les pendules à l’heure !

Il est un fait certain : bébé ne connaît pas les changements d’heure ! Autrement dit, le concept du dernier week-end d’octobre – on recule nos montres et on s’offre une heure de plus sous la couette – et bien ici, on n’a pas vraiment pu en profiter… Pas de mystère ici ! Comme tous les enfants, B. n’écoute qu’une seule pendule : son horloge interne. Et quand son estomac crie famine…

J’aurais pu argumenter dimanche matin, lui expliquer qu’il n’était pas 7 mais bien 6 heures, que des scientifiques, hautement plus qualifiés que nous, ont décidé de manipuler le temps deux fois par an pour le bien-être de la planète, qu’il faudrait donc qu’il décale son horloge interne d’une heure pour les six mois à venir… Bref, j’aurais pu argumenter… Mais l’estomac de B. m’a fait capituler avant même de commencer ! Oublié donc le long pamphlet au saut du lit un dimanche matin. M. et moi avons opté en lieu et place par un piège gentiment organisé pour remettre à l’heure les pendules de B.

Le hasard a fait que toute la famille était de sortie samedi soir, ce qui a légèrement décalé le coucher de bébé et son réveil matin le lendemain. On a géré ainsi un passage en douceur entre deux horaires… Tout a été fait 30 minutes plus tard selon l’ancienne heure, mais 30 minutes plus tôt selon la nouvelle. Reste à poursuivre ce décalage de quelques minutes chaque jour cette semaine, pour tabler sur une synchronisation des montres d’ici le week-end prochain. Dit ainsi, je l’avoue, cela fait un peu opération commando… Et vous, que faites-vous pour remettre les pendules à l’heure ?

Publicités