Premières nuits sans maman

C’est parti pour les vacances de Toussaint… Au programme ici : citrouilles pour Halloween, chocolat chaud et crêpes pour les premiers froids qui arrivent, bricolage pour préparer les premières décorations de Noël et quelques grasses matinées sous la couette pour en profiter.

Pas de congés pour M. et moi pourtant… Seul B. prendra quelques jours pour s’échapper chez ses grands-parents. Enfin, quand je vous dis quelques jours, soyons précis… Ce sera 2 nuits. Ma dernière offre ! Parce que soyons sérieux, B. n’a encore que 13 mois…

Il ne s’agit pas vraiment d’une première. Bébé avait 10 mois lorsqu’il a passé sa première nuit complète sans papa et maman. Une expérience renouvelée depuis avec succès à plusieurs reprises… Mais jamais plus d’une nuit consécutive ! Parce que ce fut à chaque fois une véritable épreuve pour les parents. Qui a dit qu’il était facile de couper le cordon ? Bref, 2 nuits… Il va falloir s’occuper l’esprit et pour cela, rien de tel qu’une soirée de couple. Mais je me (vous) pose cette question : y a-t-il un âge idéal pour laisser bébé partir en vacances sans nous ?

Publicités