Goûter gourmand

Photo recette goûterLe week-end rime généralement avec expérience culinaire à la maison. Pour bien commencer la semaine, je vous livre donc une recette testée et approuvée par B. : compote de banane au chocolat avec son palet au beurre. Délicieux mais très riche, donc ne pas en abuser. Valable pour bébé à partir de 8 mois.

Ingrédients :

>> 1 banane
>> Cacao en poudre ou 1 barre de chocolat à dessert

Lavez la banane et la faire cuire à la vapeur 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre un peu de cacao avec de l’eau ou la barre de chocolat à dessert. Une fois la banane cuite, ouvrez la peau et versez la banane dans un récipient. Arrosez le tout de chocolat fondu.

>> Pour un goûter complet, je mixe cette compote avec un petit palet au beurre (B. n’a pas encore suffisamment de dents pour croquer son biscuit). Voici la recette des biscuits maisons.

Ingrédients pour 50 palets au beurre :

–       250g de beurre ramolli
–       160g de sucre glace
–       375g de farine ordinaire

Battez le beurre et le sucre glace tamisé dans un petit saladier avec un batteur électrique, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Transvasez le tout dans un grand saladier et incorporez la farine tamisée en 2 fois. Pétrir la pâte sur un plan de travail jusqu’à ce qu’elle soit lisse. La diviser ensuite en 2 et faire 2 bûches de 25 cm de longueur. Les envelopper dans du film alimentaire et les placer au réfrigérateur durant 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Graissez une plaque de cuisson. Coupez les bûches en tranches de 1 cm et déposez les disques sur les plaques de cuisson. Enfournez durant 10 minutes. Laissez refroidir et dégustez !

>> Pour une variante : le palet au beurre se marie également très bien avec une compote de pomme.

Publicités