Expédition Pôle nord enclenchée

Le compte-à-rebours est lancé… Dans 2 mois et 6 jours exactement, c’est Noël ! Ce qui signifie, en d’autres termes, qu’il reste moins de 10 semaines pour organiser l’évènement. Parce que c’est de cela qu’il s’agit pour un enfant : un évènement !

Si B. était bien trop petit l’an passé pour comprendre ce qui se tramait, cette année, c’est une autre affaire. M. et moi aimerions qu’il croie au mythe du Père Noël. Qu’il rêve que la magie existe. Il atteindra suffisamment tôt l’âge adulte pour déchanter…

Il va donc falloir faire exister l’homme au costume rouge et à la barbe blanche dans l’imaginaire de B. Pas question alors, d’emmener bébé lors de l’expédition « achats de Noël ». Ni même d’évoquer devant lui l’organisation de l’événement, sous peine d’instiller le doute dans son esprit.

En revanche, M. et moi l’embarquons ce week-end pour une opération repérage de jouets, avant de l’aider à rédiger sa lettre au Père Noël. Cette fois, le compte-à-rebours sera définitivement enclenché… Et l’opération Pôle nord, lancée !

Publicités