Vous faites quoi le 14 octobre ?

Dimanche après-midi, au Jardin public de Bordeaux, on se mobilise pour l’autisme. Ce trouble du comportement, qui touche aujourd’hui près de 600 000 personnes en France,  a été décrété grande cause nationale 2012. Le collectif « Ensemble pour l’autisme » organise donc un après-midi festif afin de sensibiliser le public à ce handicap.

Au programme : découvertes des arts du cirque, promenade en calèche, démonstration de danse swing, grand goûter et stand des associations girondines concernées par l’autisme.

Rencontres pédagogiques

Parallèlement, des rencontres régionales autour de l’autisme se déroulent un peu partout en France actuellement. En Aquitaine, cette rencontre aura lieu jeudi 18 octobre à l’Institut régional du travail social à Talence. Cette journée pédagogique, gratuite et ouverte à tous, rassemblera des professionnels des secteurs médico-social, social et sanitaire, des familles et des décideurs publics. Il s’agit de faire le point sur l’autisme à la suite des recommandations de la Haute Autorité de Santé et de l’ANESM (l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux).

Si vous souhaitez plus de renseignements, rendez-vous ici !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vous faites quoi le 14 octobre ? »

Les commentaires sont fermés.